Aller au contenu

LC Nice


slac

Messages recommandés

Salut Chloé !! :P

-Pour Amiens, la liste en est autour de 88 appelés mais peut-être au-delà, ce n'est pas officiel, je sais juste par le forum que la 88 vient d'être appelée... :blink:

-J'habite toujours Amiens pour l'instant, on doit déménager au début de l'année prochaine sauf si je suis appelée sur amiens (mon copain partira tt seul cryin ) mais on ne sait pas où on va atterrir vu qu'il ne sait toujours pas où il va faire sa formation <_< !!!

-Pour le concours à Nice, est-ce que à l'oral d'arts plastiques, tu suis une trame particulière pour ton exposé?? (idem en eps et en sciences ?)

Est ce que je peux t'envoyer des docs que l'on m'a fait parvenir de Marseille (merci laetitia) pour que tu me dises si c'est la même chose qu'à Nice...?

BISOUS (ça fait du bien d'avoir enfin quelqu'un qui puisse me répondre, MERCI!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orezza

    58

  • Audrey01

    18

  • steph.stephy3

    15

  • rélie

    13

Membres les plus actifs

Images publiées

POUR ANNABELLE,

Tu peux m'envoyer les documents et je te dirai si c'est bien ou non;

en arts plastiques : en gros

- présentation des documents polycopiés, ce qui ressort dans chaque photo et l'élément qui retient le plus ton attention

- la problématique que tu ressort des documents avec l'explication sur photos

- annonce du plan : "je vais analysé ma production et ensuite étudiées les références culturelles"

- sa production avec comment tu as fait ta production "j'ai découpé ..."puis j'ai colorié en bleu " en disant pourquoi tout le temps.

- références culturelles : 2 à 3 artistes qui ont travaillé sur la même problématique que toi et pour qui tu as choisi ces artistes.

attention : pour moi, le dernier point sur lyon: était apparemment différent; ils m'ont demandé pourquoi j'avais cité des références cult.

- conclusion : la problématique que tu peux retenir avec les enfants pour travailler en classe; comme ça il passe pendant l'échange à ce que tu ferais en classe et laisse tomber la connaissance des arts.

en sciences :

- présentation des documents

- références I.O.

- tu montes ta séquence et tu l'exposes avec l'obligation d'utiliser au moins 2 documents du dossier fourni.

- conclusion

à nice ils s'intéressent plus à la pédagogie qu'aux connaisssances pures en science (à lyon, c'était le contraire)

en E.P.S :

- présentation du domaine d'activité, de l'activité présentée tu donnes les définitions et compétences de l'activité par rapport au cycle demandé

- analyse du documents présentés puis réponse à la question

- analyse : consigne, sécurité, matériel, critère de réalisation, critère de réussite, aide par les enfants , critique si le prof tourne le dos ou autre...

- réponse à la question : souvent c'est que feriez vous après ou avant ?: DONC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite , fausse manipulation :

idem, consigne, but de l'exercice, matériel , compétences que cet exercice développe, les ressources des élèves

- conclusion : finir avec les I.O. : qu'est ce que l'E.P.S. apporte aux élèves , le ressenti des élèves

le programme de nice en E.P.S. : sports co, gym, athlé, lutte , c'est tout (Et pas à lyon, je suis tombée sur la natation, surprise!!!)

Bon voilà j'espère que je t'ai un peu aidé.

je pars 4 ou 5 jours donc si tu as d'autres questions t'inquiètes pas je répondrai mais pas tout de suite.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU FAIT, tu peux être appelé, combien chaque année ton académie en prend car pour moi de 88 à 152, ça va aller vite, nous sommes qu'à la toussaint. !!!!!

Enfin je te le souhaite car tu repasses pas le concours à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou,

Comme on s'ennuit dans notre académie je viens vous passer le bonjour et savoir si il y a encore du monde de cette académie sur le forum.

Où en est le recrutement chez vous?

Bon courage

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Il n'y a pas grand monde de l'académie de Nice, on dirait??? Y'a quelqu'un??? :blink:

Je crois qu'il y a eu 9 recrutements pour l'instant.. quelqu'un aurait d'autres informations... :(

:wub:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Relie est ce que tu es sur la lc si oui combien?

J'ai aussi entendu parler de 9 recrutements. cryin

Bon courage _bl_sh_

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Orezza,

je suis bien sur la lc (28ème à l'origine). Pas facile de ne pas savoir si on sera appelé ou non, n'est-ce pas?

Je te souhaite bon courage à toi aussi. Et le plein de patience.... apparemment il n'y a que ça à faire : patienter.

Bon courage à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi je pense qu'il n'y aura aucun problème, il faut juste attendre un peu quant à moi je sais deja que je ne serai pas appelée cryin .

Tiens moi qd même au courant! :)

biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt Noel (-)ta) et à peine 9 recrutements.... c'est pas très encourageant quand même. J'avoue que le doute a tendance à s'installer. :ph34r:

Pourvu qu'il y ait quand même de gros besoins sc(rr) sc(rr) et que nous ayons notre place nous aussi. :rolleyes:

BIZ

à + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je découvre ce site et je le trouve vraiment bien. Je suis sur LC à Nice (rang 42).Il y a quelques jours j'ai appelé le rectorat qui m'a dit que 12 personnes ont été recrutées.La liste a donc légèrement avancée.

Bon courage pour cette attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour saf!

Merci de cette info :lol: , ça fait toujours plaisir!

Et bienvenu ! Plus on est de fou plus l'on rit et ici y'a pas foule ! ;)

bon courage aussi (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...