Aller au contenu

Les cadres de France Télécom deviennent instits


virginia

Messages recommandés

Le plus énervant (je suis polie là) c'est que nous, nous avons passé notre temps à la fac, on bosse dur pour avoir ce fichu concours et d'autres se pointent comme çà " je suis de france telecom" et hop ils sont instits !!!!

Pour la plupart, ils n'ont même pas fait la moitié de nos études!!!! En plus, on trime à côté parce qu'ils nous faut de l'argent pour vivre (loyer, manger), mais bon tout cela n'est rien !!!!

C'est tout à fait normal, on va nous dire, nous sommes jeunes !!!!

Bin voyons, ils sont vraiment mais vraiment d...... à l'EN !!!

Je suis vraiment dégoûtée et je me demande si ça vaut la peine de bosser à fond pendant plusieurs années ....

Allez bisous

:wub:

Je pense qu'ils ont le même niveau d'études, bac +3 minimum. Le problème, selon moi, se situe ailleurs...

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandine38

    8

  • zozozoo

    6

  • AubergineFelee

    5

  • alex003

    5

non juste un bruit de couloirs pour cette année..Mais comme j'ai pas encore fait ma rentrée j'étais encore branchée sur ceux de l'année dernière...

Pour ma part je l'ai passée sur Montpellier,et d'aprés les stats(syndicat) ca a encore chuté par rapport aux besoins réels et aux chiffres annoncé......Mais bon visiblement ils "comblent" les besoins en "enseignants"(ah.ah.ah.) avec FT et La Poste..

Mes propos peuvent sembler virulent et acides mais comme beaucoup je suis dégoutée et surtout DEMOTIVEE..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beurk13.gif

Voilà tout ce que ça m'évoque :

Beurk12.gif

Oui je sais ça relève pas le débat, mais j'ai une réelle vocation pour ce métier,

et là je suis dégoutée...

j'ai rien contre les gens de FT, mais le système est pourri...jusqu'à l'os...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont le même niveau d'études, bac +3 minimum. Le problème, selon moi, se situe ailleurs...

Aurore

Désolée, mais certains propos de ce post (pas tous, mais certains !) me semblent "déplacés" et malgré l'amertume que tout le monde peut ressentir, le fait de "taper" sur les gens de France Telecom n'est pas une solution, et n'est pas très constructif car le problème est ailleurs : effectivement, il est totalement illogique que certaines personnes - sous prétexte que leur entreprise doive procéder à des "dégraissages" aient accès à des postes sans avoir dû passer par une formation professionnelle telle que la PE2. Ceci est problématique pour l'ensemble des personnes impliquées dans le système éducatif : les enfants en premier lieu, les directeurs, les collègues, le corps enseignant en général, les parents d'élèves... et également ces salariés en reconversion, quand ils se retrouveront nez-à-nez avec 30 élèves le jour de la rentrée, sans avoir suivi de préparation, ou très peu.

Il y a chez France Telecom des gens extrêmement compétents, qui ont largement les capacités humaines et professionnelles nécessaires pour devenir de très bons PE... Le tout est de mettre en place une sélection efficace à la base pour les candidats (cela s'appelle un concours...) et surtout de les former correctement. Mais cela coûte peut-être trop cher ??? Apparemment, l'EN a fait son choix en la matière. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(:idontno: ça me dépasse ces recrutements chez FT qu'ils passent le concours en interne d'accord, qu'ils deviennent pe sans la case "concours" pfff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAuf erreur de ma part, les cadres de FT ne passent pas le concours, mais font leur année de PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAuf erreur de ma part, les cadres de FT ne passent pas le concours, mais font leur année de PE2.

non ils ne font pas de PE2!

ils vont sur le terrain un peu comme les LC, sont vus par l'IEN puis titularisés sans passer par la case PE2 au contraire des LC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAuf erreur de ma part, les cadres de FT ne passent pas le concours, mais font leur année de PE2.

non ils ne font pas de PE2!

ils vont sur le terrain un peu comme les LC, sont vus par l'IEN puis titularisés sans passer par la case PE2 au contraire des LC!

J'avais un secret espoir d'avoir confirmation de ce que j'avais compris, mais là, ben, j'sais même plus quoi dire :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mali malou, ce n'est pas sur le personnel de Ft que l'on s'acharne mais sur ce qui leur est proposé.. C'est injuste pour les autres qui passent le crpe (qui n'est pas facile) , qui de plus recoivent(et heureusement!) une formation et se font finalement passer devant par des gens qui (bien que pour certain ils soient" motivés" et disposent des "qualités pour" )utilisent un passe droit pour accéder à un métier qui n'a rien à voir avec les compétences demandées pour être cadre à FT..

Ce passe droit est une honte,que des gens de ft veuillent se reconvertir en pe,trés bien,MAIS EN PASSANT COMME TOUT LE MONDE LE CRPE!!!!!Tu regrettes qu'ils ne soient pas en pe2 bien sur c'est regretable qu'ils soient laché devant des élèves comme ça mais la base du probl c'est qu'ils N'ONT PAS A PRESENTER LE CRPE y accédaner sans éffort et sans concours,c'est inadmissible.

Je ne vois pas pourquoi faudrait les plaindre en plus.. :huh: C'est plus les collégues qui vont se faire "rafler" leur mutations par des gens propulsé dont ne sais ou(enfin si ,on sait.. :P ) et les enfants qui le sont.

Pour ma part je vais contacter le syndicat et me renseigner sur ces pratiques de recrutements douteuses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que France Telecom et la Poste qui sont concernées... l'année dernière j'ai également entendu parler d'EDF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mali malou, ce n'est pas sur le personnel de Ft que l'on s'acharne mais sur ce qui leur est proposé..

Ce passe droit est une honte,que des gens de ft veuillent se reconvertir en pe,trés bien,MAIS EN PASSANT COMME TOUT LE MONDE LE CRPE!!!!!Tu regrettes qu'ils ne soient pas en pe2 bien sur c'est regretable qu'ils soient laché devant des élèves comme ça mais la base du probl c'est qu'ils N'ONT PAS A PRESENTER LE CRPE y accédaner sans éffort et sans concours,c'est inadmissible.

Si tu relis mon message, tu verras que je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond du problème : il faut à la fois une sélection (donc un concours, donc le CRPE) et une formation (la PE2). Je trouve que cette situation est inadmissible.

J'ai juste "tiqué" sur certains posts - heureusement peu nombreux - qui étaient pour le moins méprisants sur les employés de France Telecom. Ces critiques infondées et portant sur le seul fait qu'une personne est salariée d'une société (ceci ne définit pas les qualités professionnelles ou personnelles d'une personne, n'est-ce pas ? :huh: ) n'ont, à mon avis, pas lieu d'être sur ce forum, c'est tout ! Pour le reste, je partage l'indignation de tous, bien évidemment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...