Aller au contenu

Les cadres de France Télécom deviennent instits


virginia

Messages recommandés

Amandine38 t'es vraiment sûre que 28postes sont reservés aux FT dans l'académie de Grenoble???

Nan parce que en tant que LC et sachant qu'on est excédentaire, ça ferait franchement râler!!!!

Oui oui c'est le syndicat qui l'avait dit à ma directrice il me semble en juin...Je suis d'accord avec toi c'est vriament dé...... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandine38

    8

  • zozozoo

    6

  • AubergineFelee

    5

  • alex003

    5

Vous voulez que je vous fasse rire? ...

Ou plutot pleurer....

Ce matin ma directrice fait le tour de tout les collègues en leur demandant leur échelon pour remplir une certaine feuille.

Tout le monde le cite puis vient le tour de notre petit nouveau de chez France telecom...Devinez quoi? C'est sa 1 ère année d'enseignement et il en est à l'échelon....

allez cherchez..

10!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous y croyez vous? et pourtant c'est bel et bien vrai. Ma directrice était écoeurée sachant qu'elle est a un an de la retraite et qu'elle est à l'écheleon 9 malgré une note pédago ( je crois) de 19.5...

Voila personnellementt je trouve ca d..... écoeurant.. révoltant....

  :angry:  :oooh:  :thumbdown:

Non mais je rêve,

je viens de tomber sur le post,je n'avais jamais eu connaissance de la chsoe auparavant, c'est démoralisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Pas taper, hein ?!!! :blush:

Où avez-vous vu que ça marche aussi pour les cadres de La Poste ??????

Parce que moi, je le prépare le concours, en externe, parce qu'il n'y a pas de concours interne dans l'académie où je réside... Je suis fonctionnaire d'état, comme vous ! Comme les gens de FT... Et c'est quoi votre problème ??? Si j'ai le concours en externe, je vais tout perdre de mon ancienneté... comme si j'étais une débutante... Alors, si j'ai une possibilité de faire autrement, je m'en réjouirai...

Quelle est pour vous la différence entre un cadre de FT, qui se fait "bichonner" (comme quelqu'un l'a dit avec une pointe de jalousie sans doute !?N) => entendez "pour lequel on met en place un accompagnement, voire une formation"... et quelqu'un qui prépare le concours seul et qui se trouve balancé sur le terrain parce que LC... ??? Et enfin qui vous dit qu'ils ne sont pas motivés ?????

Vous savez ce qui m'a longtemps tenue à l'écart de l'EN ? C'est ce corporatisme imbécile dans lequel j'ai été bercée dans mon enfance :( ...

Voilà ! Je ne me suis sans doute pas fait d'amis en écrivant ce message, mais, franchement, globalement la tonalité de la majorité de ce fil m'a vraiment agressée :( ...

NB : Oui, les carrières à l'extérieur de l'EN sont souvent plus intéressantes... C'est une découverte pour vous ? Qui vous empêche de les rechercher ??? Vous aussi pouvez passer des concours internes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est pour vous la différence entre un cadre de FT, qui se fait "bichonner" (comme quelqu'un l'a dit avec une pointe de jalousie sans doute  !?N) => entendez "pour lequel on met en place un accompagnement, voire une formation"... et quelqu'un qui prépare le concours seul et qui se trouve balancé sur le terrain parce que LC... ???

Un LC fera au moins une année complète à l'iufm après, pas l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un LC fera au moins une année complète à l'iufm après, pas l'autre.

Et ça fait une si grosse différence HONNETEMENT ???... Je sais, je ne suis pas politiquement correcte :P ! Mais quand même, j'en entends des vertes et des pas mûres sur les années de PE2... Alors... <_< ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un LC fera au moins une année complète à l'iufm après, pas l'autre.

Et ça fait une si grosse différence HONNETEMENT ???... Je sais, je ne suis pas politiquement correcte :P ! Mais quand même, j'en entends des vertes et des pas mûres sur les années de PE2... Alors... <_< ...

1/ oui car même si 60% est à chier, 40% d'un an ce n'est pas rien

2/ il faut une formation pour ce boulot, le pb est de changer l'iufm, pas de l'éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le sujet va être abordé dans l'émission 90 minutes sur Canal + mardi 15 Novembre : sujet : Quand l'éducation nationale sacrifie ses instits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...