Aller au contenu

Catastrophe, plus de CP mais ..


brownie

Messages recommandés

J'EN AI MARRE ,MARRE, MARRE

mercredi dernier le directeur me dit que j'ai un CP, j'étais contente même si très stressée....

j'achète des livres, je commence des progressions , des preps , j'avais plein d'idées qui commençaient à venir ...et puis ce matin il me dit que l'on est 2 sur le poste, et je viens de me renseigner auprès des syndicats, l'autre personne aurait plus d'ancienneté que moi donc je n'ai pratiquement aucune chance de l'avoir..... résultat je n'ai plus envie d'y aller mais alors PLUS DU TOUT

j'ai le moral à zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Es-tu sure que l'autre personne prendra le CP ?Certains préfèrent 2 mi-temps plutôt qu'un CP.

Essaye d'appeler le directeur.

Si l'autre s'est présenté "après", peut-être que le directeur apaisera la situation et dira qu'il s'est engagé enver toi.Après tt c de sa faute, il n'aurait pas dû s'engager .

Courage et plein de :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage :wub::wub:

et tu peux expliquer au directeur effectivement que tu avais déjà commencé à préparer et que tu es un peu déstabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour votre soutien

ca y est ! c'est sûr j'ai les 2 mi-temps et je peux mettre ce que j'avais fait pour le CP à la poubelle, je n'ai rien pu dire car la collègue a plus d'ancienneté que moi et c'est donc elle qui a eu la priorité pour choisir.

je ne sais même pas par quelle classe je commence, la répartition n'est pas faite ....c'est super :angry:

maintenant je lance un appel : si vous avez un CE1-ce2 ou un CM1 qu'allez-vous faire les 1er jours de classe?

juste histoire de voir ce qui m'attend

côté moral j'essaye de positiver

:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour votre soutien

ca y est ! c'est sûr j'ai les 2 mi-temps et je peux mettre ce que j'avais fait pour le CP à la poubelle, je n'ai rien pu dire car la collègue a plus d'ancienneté que moi et c'est donc elle qui a eu la priorité pour choisir.

je ne sais même pas par quelle classe je commence, la répartition n'est pas faite ....c'est super  :angry:

maintenant je lance un appel :  si vous avez un CE1-ce2 ou un CM1 qu'allez-vous faire les 1er jours de classe?

juste histoire de voir ce qui m'attend

côté  moral j'essaye de positiver

:closedeyes:

bonjour

moi je fais de petites évaluations, n'hésite pas elles sont sur mon site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage, j'ai une copine qui a eu le même tour: depuis avril on lui a dit qu'elle aurait des PS, résultat on lui dit il y a une semaine qu'elle aura des GS.

Il y en a qui exagère :ninja: , soit on dit et c'est sur, soit on ne dit rien, pas vrai?

Ca me met en petard des histoires pareilles <_<

Je pense aussi que des évaluations sont propices pour la rentrée histoire de voir le niveau en lecture de tes CE1 et voir le niveau des autres qd meme. ca te laisse une bonne semaine pour préparer tes cours :blush:

En tout cas bon courage et peut-etre que les gamins seront mignons comme tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sera réparti ton mi-temps ?

Par 1/2 journées ?

Sachant que cette année on prend le Vendredi+samedi ça te laissera le WE pour peaufiner la rentrée.

De ttes façons sinon tu vas voir demain (aujourd'hui) tes collègues ça t'apportera des pércisions.

L'an passé j'avais commencé par de courts éva trouvées sur le net + on avait commencé en APL le souso-main + le sport.

Voilà.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je vois à peu près ce que je peux proposer en CE1 (j'ai eu un remplacement assez long l'année dernière...

par contre je n'ai pas eu de Ce2 ni de CM1 , résultats je ne vois pas trop ce que je peux leur proposer en début d'année, que peux-t-on évaluer exactement :(

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi je ne peux pas t'aider parce que je n'y connais rien du tout. Mais mon conseil c'est de prendre soin de toi (piscine, cinéma, bien manger...) parce que à ce rythme là, ils vont vraiment t'achever.

Pour les CM1, vérifie addition, soustraction (ça sera à revoir), multiplication (ce sera à revoir), comment ils rédigent un problème simple,perpendiculaire, parallèle, angle droit..., dictée de nombres, et en français : faire son portrait en production d'écrit, trouver verbe et sujet, certains temps simples, quelques homophones grammaticaux...

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

Alors l'an passé j'avais donc trouvé des éva pour les CE2 mais comme les "vraies" éva nationales arrivent très vite, ça faisait double emploi et lourd pour les gamins.

Pourquoi ne pas commencer par un texte facile ?

J'avais fait Tibili....

Mais après tt dépend des matières qu'on t'a laissées.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...