audrey3182 Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Tu peux aussi trouver des fiches questionnaires à partir des livres de lire c'est partir sur le site d'un membre d'EDP, excellent site d'ailleurs: http://hyperclasse.net/cartabledeseverine/...cturece1ce2.htm
louloubidus Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 J'aimerai bien mettre en place un rallye lecture aussi. Mais je me pose une petite question : il faut utiliser des livres qui font combien de pages environ pour que ça soit faisable? Je suis complétement perdus sur ce coup là! Merci à tous ceux qui pourront m'aider!!
aure27 Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 Tout dépend du niveau de tes élèves en lecture...J'ai fait un rallye avec mes ce1 l'an dernier. Les livres proposés allaient de l'album de 16 pages (avec peu de texte) au petit roman. Ainsi chaque enfant s'y retrouve.. Tu peux aussi faire varier le nombre de points obtenus sur chaque livre en fonction du nombre de questions posées(ex. 5 points max pour un album, 15 pour un roman) pour "récompenser" les meilleurs lecteurs sans dévaloriser les moins bons qui gagnent des points quand même. J'ai d'ailleurs vu l'an dernier un lecteur lent marquer plus de points qu'un bon lecteur: en effet, il ne lisait que des albums mais remportait les 5 points à chaque fois, le lecteur rapide accumulait les lectures mais sans faire attention à ce qu'il lisait: résultat 5/6 points sur 15 à chaque fois. Bilan: ce n'est pas celui qui lit le plus vite qui lit forcément le mieux. Ils ont fait beaucoup plus attention par la suite.
Messages recommandés