Anwamanë Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Bonjour, Je commence mon stage lundi prochain et je dois préparer les pages de garde des cahiers d'activités. La maîtresse ne veut pas quelquechose de classique et n'a pas de mascotte. J'ai bien quelques idées mais à vrai dire je ne sais pas trop quels renseignements mettre... Je pensais à : Je m'appelle Je suis en moyenne/grande section Ma maîtresse s'appelle et soit mettre un dessin d'une petite fille ou d'un petit garçon et écrire en dessous je suis une fille/garçon... Est ce suffisant ou pas selon vous ? Merci d'avance.
calinours Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 (...) je dois préparer les pages de garde des cahiers d'activités.La maîtresse ne veut pas quelque chose de classique et n'a pas de mascotte. J'ai bien quelques idées mais à vrai dire je ne sais pas trop quels renseignements mettre... Je pensais à : Je m'appelle Je suis en moyenne/grande section Ma maîtresse s'appelle et soit mettre un dessin d'une petite fille ou d'un petit garçon et écrire en dessous je suis une fille/garçon... Est ce suffisant ou pas selon vous ? Ce sont des pages de gardes ou des cartes d'identité ? Une photo me paraît indispensable (puisqu'elle veut pas du "classique" <_< demande lui un numérique...). Pour plus d'originalité, tu peux coller le corps et les Grands dessinent la tête (variante, tu colles la tête ils dessinent le corps). Pour les Moyens à partir de la première photo tu réalises un puzzle en trois ou quatre morceaux à refaire... Tu peux aussi procéder comme pour le trombinoscope (cf. le post dans ce forum, c'est pas à toi qu'on va apprendre à faire une recherche)... PS Content de te retrouver Affable (j'espère que tous les affables juniors sont inscrits et admis...)
sourimimi Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Bonjour,Je commence mon stage lundi prochain et je dois préparer les pages de garde des cahiers d'activités. La maîtresse ne veut pas quelquechose de classique et n'a pas de mascotte. J'ai bien quelques idées mais à vrai dire je ne sais pas trop quels renseignements mettre... Je pensais à : Je m'appelle Je suis en moyenne/grande section Ma maîtresse s'appelle Sur le site en signature du côté OUTILS DE LA CLASSE mais typées MIMI <_< MCD
Anwamanë Posté(e) 30 août 2005 Auteur Posté(e) 30 août 2005 Merci beaucoup calinours et Sourimimi ! Sourimimi je suis déja allée sur ton site , en revanche on me demande un code d'accès calinours j'aime beaucoup l'idée du puzzle.. J'ai fait une recherche sur le forum mais rien de concluant d'où mon post :P Sinon elle m'a demandé de faire " la page de garde" en me donnant comme exemple "je m'appelle, la section etc..." et sinon plutôt que de dessiner le reste du corps, pourquoi ne pas découper des vêtements dans des catalogues, pubs ?? Faisable ? Encore merci.
Roserouge100 Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Bonjour Affable, tu étais partie faire bronzette sur les plus belles plages de là-bas ? Il y a une collègues des Antilles chez nous ! Calinours, c'est quoi PE 26, moi, je vous voyais encore très jeune !
sourimimi Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Merci beaucoup calinours et Sourimimi ! Sourimimi je suis déja allée sur ton site , en revanche on me demande un code d'accès <{POST_SNAPBACK}> Envoie moi un mail sur le site en signature MCD
Anwamanë Posté(e) 30 août 2005 Auteur Posté(e) 30 août 2005 Merci beaucoup sourimimi, le mail est parti
kinasara Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Bonjour, je suis à la recherche de quelques idées pour réaliser des pages de garde pour mon classeur. Le classeur est séparé en trois parties: graphisme, mathématiques, lecture-écriture. Pour le graphisme, j'ai trouvé mais pour les deux autres je sèche totalement Merci d'avance pour vos réponses.
pepite100 Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Bonjour, je suis à la recherche de quelques idées pour réaliser des pages de garde pour mon classeur. Le classeur est séparé en trois parties: graphisme, mathématiques, lecture-écriture. Pour le graphisme, j'ai trouvé mais pour les deux autres je sèche totalement Merci d'avance pour vos réponses. Voir chez Moustache.
kinasara Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 J'ai déjà regardé mais je n'ai rien trouvé... Pourrais-tu me diriger stp? Merci d'avance
AXbois Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 voilà ce que j'ai fait....simple! POUR_EDP.doc
miren Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 voilà ce que j'ai fait....simple! moi je mets en haut à gauche le nom de l'enfant, à droite la classe. au milieu "mes fiches de travail de la 1ère période" plus bas: "septembre: projet d'écriture à partir de Calinours va à l'école, écrire la suite de l'histoire. octobre: projet: organiser une exposition de nos portraits" tout en bas: année scolaire 2008-2009 quand je traville en thème, je mets les titres des albums étudiés. on trouve la couverture dans le cahier de vie. voilà pour moi!
Messages recommandés