Kikie Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Bonjour ! Cette année je compte utiliser ERMEL avec mes CM1-CM2. Comme je différencie les deux niveaux en math, j'ai acheté les deux niveaux d'ERMEL et j'ai fait ma progression sur la première période. Mais il n'y a pas de géométrie et pourtant, il faut bien l'aborder. Coment utilisez-vous ERMEL ? Est-il possible de l'utiliser en complément d'un manuel et si oui, comment ?... Merci d'avance pour vos conseils...
matali Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 il suffit de rajouter de la géométrie dans la progression... à l'aide d'un autre manuel, ce n'est pas trop complexe et comme il y a beaucoup de dessins, il n'y a pas besoin, à mon avis, de manuel pour la géométrie... j'essaie d'utiliser ERMEL pour tout mais quand il me manque des idées d'exos ou quand ERMEL n'a pas assez d'exemples ou quand j'ai besoin d'autre chose parce que ça ne passe pas avec les élèves, j'utilise les manuels de la classe...
matali Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 ben si... mais que veux-tu qu'on te dise ? on l'utilise en suivant le guide du maitre en gros...
Messages recommandés