Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et bien je rentre de ma pré-rentrée et je suis un peu sur les rotules parceque j'ai du faire un changement de classe de dernière minute donc me taper des aller-retour dans les escalier avec des piles de livres... :(

mais bon dans l'ensemble, je suis contente de l'école et l'ambiance a l'air d'y être bonne.

ce qui m'embête c'est que la programmation de cycle étant établie, je ne peux presque rien faire en commun car les programmes sont bien distincts pour les deux niveaux... :cry:

l'autre problème est que je n'ai aucun livre du maitre pour m'aider à préparer les premiers jours et aucun fichier pour les élèves...

allez je me mets au travail car je n'ai toujours rien de Prêt pour Vendredi!!!

Posté(e)

aÏhh je suis incapable de faire mon emploi du temps!!!

c'est moi ou il est impossible de faire entrer tous les horaires des IO dans les pauvres petites cases de nos emploi du temps???

et vous??vous respecter scupuleusement les horaires des IO ou avez vous fait le choix de faire un emploi du temps à votre sauce???

Moi j'ai un peu de mal avec l'orl (2h c'est juste pour faire grammaire, ortho, conj et vocabulaire) et le sport (3h=3séances par semaine???)

C'est à s'arracher les cheveux!!!

Autre petite question: vous avez des petits rituels en début de journée ou vous attaquez illico??

Posté(e)
et vous??vous respecter scupuleusement les horaires des IO ou avez vous fait le choix de faire un emploi du temps à votre sauce???

Je le fais à ma sauce car je ne vois pas comment travailler la grammaire, la conjugaison et l'orthographe en 1h30 par semaine.

Posté(e)

Comment faites-vous pour gérer la correction des exercices donnés ?

En d'autres termes que font les élèves de l'autre niveau (ex: CE2) pendant que vous faites la correction ( avec les CM1) ?

Posté(e)
Comment faites-vous pour gérer la correction des exercices donnés ?

En d'autres termes que font les élèves de l'autre niveau (ex: CE2) pendant que vous faites la correction ( avec les CM1) ?

Plusieurs possibilités -->

1/ Tous les niveaux font des exercices en même temps et tu corriges individuellement chaque élève quand il a fini. C'est selon moi la meilleure correction car l'élève est sensible à tes remarques, il voit ses erreurs et c'est souvent bénéfique.

2/ Pendant que tu corriges un niveau, l'autre est en activité de recherche ou en exercices.

3/ Tu ne corriges pas les exos en présence des élèves, mais lors de la pause à midi ou le soir chez toi. C'est le moyen que j'ai vu le plus souvent dans les classes multi-niveauw.

Posté(e)

Coucou !!!

moi, j'ai un CE1 - CM2

18 CE1 et 5 CM2.

Savez vous où je peux trouver un emploi du temps tout prêt ?

j'ai été nommée à ce poste mercredi à 16h30 et j'ai eu la classe jeudi matin donc.... ca presse !!!

merci !!!

Posté(e)

avis aux amateurs, je vais peut-etre essayer en fonction du matériel informatique mis à ma disposition de mettre en place une correspondance avec une autre classe et donc pourquoi pas vous???

je sais que tous le monde est à la bourre et que moi meme je ne pourrais pas mettre ca en place avant la toussaint donc si ca vous intéresse faites moi signe.

Posté(e)

Personne pour répondre aux questions de Soho? Les réponses m'intéressent aussi!!

Rappel : "c'est moi ou il est impossible de faire entrer tous les horaires des IO dans les pauvres petites cases de nos emploi du temps???

Moi j'ai un peu de mal avec l'orl (2h c'est juste pour faire grammaire, ortho, conj et vocabulaire) et le sport (3h=3séances par semaine???)"

Posté(e)

Tiens t'es là toi :P

Copine de vacances :D

J'ai juste vu ton pseudo alors je suis passée....je file préparer ma journée de demain <_<