Jump to content
Sign in to follow this  
Défine

le train des anniv...

Recommended Posts

Défine

Question bête: par quel mois commencez-vous? Janvier ou Septembre? :blush:

CARODEMETZ

septembre :)

kar38

J'aimerais aussi me servir du train des anniversaires. Est ce que tu l'as fabriqué, si oui comment ou tu as trouvé un modéle quelque part?

Merci

Défine

Eh bien je me suis servie de la chenille de Moustache (merci! :wub: ), que j'ai réalisée sur cartoline de couleur...à la taille que je voulais!

Voici le lien:

La maternelle de Moustache

(Il faut aller dans "A" Anniversaires...) ;)

kar38

merci beaucoup, je connaissais le lien mais j'allais dans T pour voir les trains! :P j'avais pas pensé à anniversaire, donc toi tu as fais une chenille des anniversaires? :)

Défine
merci beaucoup, je connaissais le lien mais j'allais dans T pour voir les trains!  :P j'avais pas pensé à anniversaire, donc toi tu as fais une chenille des anniversaires?  :)

voui, mais plus personne ne répond à ma question... :(

kar38

bah si regarde plus haut...(septembre)

Défine

Oui, j'ai vu...merci à Carodemetz... :wub:

Mais j'aurais bien aimé avoir d'autres avis... :blush:

miouk

je crois que je vais utiiser une roue pour les mois pour montrer que c'est un éternel recommencement

Défine
je crois que je vais utiiser une roue pour les mois pour montrer que c'est un éternel recommencement

Mais pour les anniv aussi? :huh:

melimelimelo

Je commencerai aussi par septembre ;)

hiphop

je commence aussi en septembre et à chaque début de mois,on regarde le train des anniversaires et je demande aux élèves de me dire qui va fêter le sien pour le mois en cours ;)

Défine

Merci beaucoup!!! Je vais commencer par septembre alors... :P

Rhéa

Dans ma classe j'ai affiché une chenille et elle débute en janvier . Les mois (étiquettes plastifiées,sur velcro) sont ammovibles et chaque début de mois on prend la nouvelle étiquette qui correspond au mois arrive de ce fait nous savons qui va avoir son anniversaire .On s'en sert pour écrire la date du jour correspondant( 1 septembre 2005 avec des cartes )le référentiel du" mois"c'est le nouveau calendrier que j'affiche chaque début de mois et qu'ensemble on construit .c'est tout simple mais efficace.

CARODEMETZ

dans ma classe, en septembre, le train des anniversaires est constitué de la locomotive et du wagon de septembre, puis, en octobre, on rajoute le wagon d'octobre et ainsi de suite jusque juin ... je le fais en parallèle avec le calendrier; les enfants ont vite repéré que lorsque le calendrier est terminé, un nouveau wagon va être ajouté :thumbsup:

Féemi Clochette

oui moi aussi, je vais commencer en septembre et je vais prendre l'idée de CARODEMETZ :blush:

loulou59

Salut, nouvelle sur le site.

perso pour les anniversaires, je commence par septembre

Plume

Moi aussi septembre, et c'est une chenille rescapée de l'année où j'avais commencé par La chenille qui fait des trous ;)

mams

petite question que faites vous des enfants qui ont leur anniversaire en juillet et août ?

J'ai utilisé la chenille l'année dernière ,cette année je mets 12 petites maisons pour oiseaux sur ma porte à l'intérieur de ma classe.chaque maison porte le nom d'un mois et les enfants vont préparer leur oiseau qu'ils placeront sur la maison de leur mois quand il aura son anniversaire il collera une plume de couleur sur la queue de son oiseau

Plume

Ayant des enfants nés en juillet, je suis assez sensibilisée au problème :P Donc début juin, on fête les anniversaires des enfants nés en juin, et fin juin, ceux des enfants de l'été, en expliquant que c'est pas encore tout à fait le moment mais comme après on ne se voit plus...

Défine
Ayant des enfants nés en juillet, je suis assez sensibilisée au problème  :P  Donc début juin, on fête les anniversaires des enfants nés en juin, et fin juin, ceux des enfants de l'été, en expliquant que c'est pas encore tout à fait le moment mais comme après on ne se voit plus...

Eh bien moi j'ai des anniv en juillet août mais je ne sais pas si les collègues les ont souhaités...Par contre, je n'en ai aucun en septembre! <_<