Aller au contenu

le train des anniv...


Défine

Messages recommandés

Dans ma classe j'ai affiché une chenille et elle débute en janvier . Les mois (étiquettes plastifiées,sur velcro) sont ammovibles et chaque début de mois on prend la nouvelle étiquette qui correspond au mois arrive de ce fait nous savons qui va avoir son anniversaire .On s'en sert pour écrire la date du jour correspondant( 1 septembre 2005 avec des cartes )le référentiel du" mois"c'est le nouveau calendrier que j'affiche chaque début de mois et qu'ensemble on construit .c'est tout simple mais efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma classe, en septembre, le train des anniversaires est constitué de la locomotive et du wagon de septembre, puis, en octobre, on rajoute le wagon d'octobre et ainsi de suite jusque juin ... je le fais en parallèle avec le calendrier; les enfants ont vite repéré que lorsque le calendrier est terminé, un nouveau wagon va être ajouté :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi septembre, et c'est une chenille rescapée de l'année où j'avais commencé par La chenille qui fait des trous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question que faites vous des enfants qui ont leur anniversaire en juillet et août ?

J'ai utilisé la chenille l'année dernière ,cette année je mets 12 petites maisons pour oiseaux sur ma porte à l'intérieur de ma classe.chaque maison porte le nom d'un mois et les enfants vont préparer leur oiseau qu'ils placeront sur la maison de leur mois quand il aura son anniversaire il collera une plume de couleur sur la queue de son oiseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant des enfants nés en juillet, je suis assez sensibilisée au problème :P Donc début juin, on fête les anniversaires des enfants nés en juin, et fin juin, ceux des enfants de l'été, en expliquant que c'est pas encore tout à fait le moment mais comme après on ne se voit plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant des enfants nés en juillet, je suis assez sensibilisée au problème  :P  Donc début juin, on fête les anniversaires des enfants nés en juin, et fin juin, ceux des enfants de l'été, en expliquant que c'est pas encore tout à fait le moment mais comme après on ne se voit plus...

Eh bien moi j'ai des anniv en juillet août mais je ne sais pas si les collègues les ont souhaités...Par contre, je n'en ai aucun en septembre! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...