Bulle Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Voici l'empoi du temps que je pense mettre en place. J'hésite encore sur le découpage de l'après midi. Temps de travail studieux en début, milieu ou fin d'après midi ??? Qu'en pensez-vous ? J'utilise : j'apprends les maths cp et ce1 abracadalire cp que d'histoires ce1 emploi_du_temps.xls
mamiebrossard Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 deux remarques : - on ne voit pas avec qui tu es et quand - on ne voit pas le nombre d'heures dans chaque discipline !
Gummibear Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Oups, je me suis trompée, c'est la première fois que je réponds sur le forum. Je suis T1 / TRS avec un mi temps dans un CP/CE1, et je vais surement utiliser ton emploi du temps comme base avec ma collègue titulaire de la classe pour établir notre emploi du temps, sauf que comme nous nous répartissons les sciences et la découverte du monde, l'après-midi sera différent. Je viens de lire un article sur la mémoire dans le JDI de septembre, et ils disent que le début d'après-midi n'est pas propice à la mémorisation. Moi, j'y mettrai de la musique et du sport, si c'est possible. A voir... Comme méthode, nous avons Ribambelle sur les 2 niveaux pour la lecture et Spirale en maths. Bonne rentrée !
Bulle Posté(e) 30 août 2005 Auteur Posté(e) 30 août 2005 J'ai modifié l'emploi du temps pour faire apparaître les groupes en autonomie et ceux avec lesquels je suis. Ca devrait être plus clair.... Je viens de lire un article sur la mémoire dans le JDI de septembre, et ils disent que le début d'après-midi n'est pas propice à la mémorisation. Moi, j'y mettrai de la musique et du sport, si c'est possible. A voir... C'est sur ce point que j'hésite... Je pense maintenir l'art plastique avant la récréation car j'ai tendance à déborder sur le timing. Ca me permet de ranger un petit peu quand je suis à la bourre... emploi_du_temps2.xls
mamiebrossard Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Quand il s'agit d'un rituel quoi de neuf, oui je le compte dans le français, de même s'il s'agit de la présentation d'un objet car il s'agit de s'exprimer !
ouioui Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 voici le mien vous en pensez quoi ? emploi_du_temps_2005_2006.doc
hamster Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 OuiOui, leçon... de quoi? (en début d'après midi) Voici le mien... et maintenant il faut que j'intègre le RASED pour les CE1
hamster Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 et le voici modifié, mais il me plait moins...
Messages recommandés