Aller au contenu

Fixer un choix de sujet de mémoire....


karinje

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarqué que pas mal de personnes ont déjà une idée précise du sujet de leur mémoire. Pas moi. Il y a bien plusieurs choses qui m'intéressent mais c'est assez vague pour l'instant.... Je me demande à quel moment il faut être vraiment fixé. Est-ce grave si le jour de la rentrée je ne me suis pas encore décidée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ce n'est pas grave. Tu as déjà des idées, tu verras si tes intérêts se confirment dans ton premier stage. Si tu as la possibilité de faire des stages filés, c'est parfois bien pour certains sujets. Moi, je suis arrivée l'année dernière avec un sujet qui m'intéressait beaucoup, mais que je n'ai pas pu réaliser par manque de temps pour un stage filé. En fait, j'ai bossé sur mon 3ème choix de sujet. En tout cas, il faut que le sujet t'intéresse vraiment.

Bon courage !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a quand meme un peu le temps...

Ne serait-ce que pour que les profs d'iufm nous présentent bien le contenu attendu, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez encore le temps :)

Perso, j'ai réellement trouvé mon sujet quelques temps avant le premier stage en responsabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas fait de PE1, et vu que je me suis intéressée à l'année de PE2 en iufm qu'à partir du moment ou j'ai su que j'avais le concours, j'ai appris qu'on devait faire un mémoire que mi juillet!! <_<

Je ne sais rien du déroulement de cette année, donc je pense qu'ils ne sont pas fous à l'iufm : ils ne vont pas nous demander ce genre de chose dès la rentrée ;)

don't worry! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait ma PE2 à Beauvais, je vais te dire comment cela se passe:

nous avons dû choisir la matière dans laquelle nous voulions faire notre mémoire puis faire un choix définitif vers le mois de novembre. A partir de là, j'ai eu des réunions en petits groupes avec ma tutrice et nous parlions de notre sujet pour essayer de l'approfondir ou l'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, j'ai demandé à une amie qui est T1 cette année, et on a le temps pour le mémoire, d'ailleurs à ce qu'il paraît, il vaut mieux attendre après le 1er stage afin de se confronter à certains problèmes... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir une idée plus que floue du mémoire! Moi aussi quelques sujets m'interesses, mais c'est tellement vague. Certainement parce que je ne sais pas encore précisement ce qu'on attend de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre formateur pe2 nous a juste dit de bien profiter du stage d'observation et si on a des interogations ou problemes on en parlerait au retour du stage

mais pour l'instant il n'a meme pas parler du memoire juste que l on verrai apres le stage et ce, que pour les modalités

en faisant mon stage actuellement c est vrai qu'on voit des problemes

par exemple lundi integration d'un enfant au comportement autistique

et aussi moi ce qui m a frappé c est les differences de niveau entre enfant d un meme age je suis en MS donc les problemes de maths ou lecture je n ai pas pu les rencontrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...