Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ayant fait ma PE2 à Beauvais, je vais te dire comment cela se passe:

nous avons dû choisir la matière dans laquelle nous voulions faire notre mémoire puis faire un choix définitif vers le mois de novembre. A partir de là, j'ai eu des réunions en petits groupes avec ma  tutrice et nous parlions de notre sujet pour essayer de l'approfondir ou l'améliorer.

Merci Mllfish pour cette explication c'est plutôt rassurant surtout que je commençais un peu à stresser car j'avais quelques vagues idées de sujet mais je redoutais que ceux-ci ne soient trop commun. :cry: Ainsi je vais attendre de voir mes profs pour en discuter avec eux. :)

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont rassurée en attendant la rentrée.

Maintenant, ça y est, la rentrée est passée et j'en sais un peu plus sur le sujet en ce qui concerne le site où je suis: le 14 septembre commencent les ateliers-mémoire; ce jour-là on doit donc avoir choisi l'atelier-mémoire auquel on va participer et donc le "domaine" de notre mémoire parmi les 8 qu'ils nous proposent. Ce fut d'ailleurs une grosse surprise pour moi car je pensais qu'on pouvait choisir dans n'importe quel domaine! Je pensais me pencher sur la littérature ou la poèsie ou la production d'écrits.... Et bien ce ne sera pas possible! Heureusement parmi les domaines qu'ils nous proposent il y en a 2 ou 3 qui peuvent m'intéresser.... Ah oui! En plus il faut en choisir 3 que l'on classe par ordre de préférence et eux ils tranchent pour équilibrer les groupes ateliers-mémoire.

Est-ce-que c'est pareil dans les autres académies? (ou autres sites de l'académie de Grenoble?)

Posté(e)

quand j'étais PE2, on avait eu à rendre pour fin octobre courant novembre un papier à l'administration avec le nom du directeur de mémoire et l'intitulé du mémoire.

donc vous avez encore un peu de temps pour savoir vers quoi vous voulez vous orienter et après courir après un directeur de mémoire éventuel! ;)

Posté(e)

Hello !

A Bordeaux, ils veulent 2 sujets dans 2 matières différentes afin que les profs puissent se répartir les mémoire de façon équitable entre eux ... et ils veulent les sujets avant les vacances de la Toussaint. Ceux ui font leur stage après les vacances pourrotn quand même revoir un peu leurs sujets à la lumière du stage en responsabilité !

voilà pour nous après ... ! :blush: