Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

je viens d'apprendre que pour mon 1/4 temps en ce2/cm1 je n'ai pas de manuel en géographie .... Personellement ça me gêne un peu puisque pour moi l'observation de photos me paraît super importante .... J'ai un manuel multi cours en nombre suffisant dans la classe mais il ne traîte que de la France. Alors à votre avis quel outils utiliser ? je n'ai pas de rétroprojecteur non plus :blush: c'est un peu casse tête lol J'ai pas envie de passer l'année à n'observer que des cartes polycopiées :ninja:

Merci d'avance pour vos conseils et bonne rentrée ;)

Audrey.

Posté(e)

Renseigne-toi et fouille à la BCD: l'école est peut-être abonnée à des magazines type la Doc par l'image.

Dans l'école où j'étais l'année dernière, je n'avais pas de manuel non plus. Je faisais des photocopies sur Hatier Géo cycle 3 et j'utilisais des fonds de cartes trouvés sur Internet. C'est vrai qu'avec la photocopie, on perd en qualité, mais ça donne l'occasion de faire décrire ce qu'ils voient aux élèves et de travailler le vocabulaire...

Posté(e)

J'ai moi-même un quart temps en cm1-cm2. Je fais de la géographie et je n'ai pas de manuel. En revanche, le titulaire de la classe m'a fourni de nombreux posters de paysages qu'il avait récupéré dans "la doc par l'image", des anciens numéros. Tu peux peut-être trouver de tels posters à la BCD ou auprès de tes collègues. Sinon, je pense également travailler par groupe sur des cartes postales de paysages (les élèves peuvent en ramener) et chaque petit groupe travaille sur des paysages différents. Voilà. Je te souhaite bon courage !