Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait 2 ans que cela me titille et cette année je me lance : pour mes TPS/PS, j'invite en classe, Souricette (original :blush: ) une peluche de ma fille.

Seul problèmes, la liste de mes idées pour faire vivre ma mascotte tout au long de l'année est assez courte :

*Discuter evec elle et entre nous sur les objets qu'elle nous amènera

*lui changer son foulard chaque jour,

*Deviner l'objet qu'elle cache dans son dos

*et c'est tout.

Si vous pouvez m'aider, je serai volontiers preneur.

Merci beaucoup et bonne rentrée (au fait, je pensais que Souricette pourrait offrir des bonbons aux enfants le jour de la rentrée.... c'est mal? :huh: ).

Posté(e)

Bienvenue sur le forum "maternelle"... As-tu remarqué le post "épinglé" au sujet des mascottes ?

C'est là : Mascottes...je cherche... :)

Mon Foufours ne distribue pas de bonbons...

Posté(e)

Une mascotte amène toujours de façon originale les activités :

par exemple, pour une activité de tri, c'est la mascotte qui a mis le bazar et mélangé les choses... Ca motive les enfants :) .

Dans notre école, la mascotte de ma classe est même devenue le héros de notre spectacle de fin d'année.

Les élèves peuvent également faire des choses pour elles : lui aménager et décorer un petit espace dans la classe...

Voilà quelques petites idées...

Posté(e)

tu peux prendre des photos de la classe ou de l'ecole avec la mascotte devant et demander aux enfants ou elle s'etait cachée

Posté(e)
Bienvenue sur le forum "maternelle"... As-tu remarqué le post "épinglé" au sujet des mascottes ?

C'est là : Mascottes...je cherche...  :)

Mon Foufours ne distribue pas de bonbons...

Merci du conseil, mais j'ai lu une grande partie des messages de ce post mais on y parle surtout, il me semble, de quelle mascotte choisir, où la trouver...

Dans ce domaine, j'ai ce qu'il me faut. Ce qu'il me manque ce sont surtout les activités à mettre en place autour de la mascotte.

Encore merci

Posté(e)
fredo : Ce qu'il me manque ce sont surtout les activités à mettre en place autour de la mascotte.

Tu connais ? Une mascotte pour quoi faire ? :)

Posté(e)

Il est très bien le livre proposé par Calinours. J'ai courru au CDDP dès sa réouverture pour l'emprunter et je ne regrette pas car c'est très interessant.

Posté(e)

Moi je mettrai un bémol, tout n'est pas à prendre au pied de la lettre, par exemple, le fait de dire d'emblée aux gamins que c'est une marionnette par exemple, je trouve dommage de briser la part d'imaginaire, mais bon, on en a déjà discuté ailleurs.

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi Moustache, mais je pensais plus aux activités proposées, ça donne des idées pour les petits novices de la mascotte (comme moi :blush: )

Posté(e)
Tout à fait d'accord avec toi Moustache, mais je pensais plus aux activités proposées, ça donne des idées pour les petits novices de la mascotte (comme moi  :blush: )

Peut-être que d'autres personnes ont des idées qui ne sont pas dans le bouquin, je trouve que c'est une bonne idée ce post, puis c'est mieux de lire les idées de collègues qu'un bouquin !