soso Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Bonjour! Je songe m'inscrire et retirer un dossier pour la liste d'aptitude, je sais qu'il faut écrire une lettre de motivation et également passer un entretien avec l'IEN, un conseiller péda et une directeur d'école... Pourriez-vous me dire... -ce que vous avez mis dans votre lettre de motivation? -qu'elles sont les questions auxquelles vous avez du répondre lors de cet entretien? Merci beaucoup pour votre aide
marjob Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Bonjour!!!!! Dans mon académie, pas besoin de lettre de motivation, il m'a fallu juste passer l'entretien. Les questions ont tournées autour de : - mes motivations (il fallait y passer). A éviter: la rémunération; - différentes situations d'écoles et notament la gestion de conflit: qu'est ce que je fais si un collègue arrive systématiquement en retard? s'il ne veut pas changer de local classe? etc...... - l'intégration des élèves handicapés. etc..... Sache qu'il existe de très bons ouvrages sur la direction d'école qui préparent à cet entretien. Pour ma part, j'en ai lu plusieurs avant l'entretien et cela m'a été utile. Marjorie.
diego Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 S@lut, Pas de lettre de motivation pour être inscrit sur la liste d'aptitude dirlo école primaire: Kisaitou (SNUipp) Liste d'aptitudeCette liste est annuelle. Le nombre d'inscrits ne peut excéder quatre fois le nombre d'emplois à pourvoir. Une inscription sur une liste d'aptitude est valable 3 ans. En cas de changement de département, l'inscription, sur demande de l'intéressé(e), est de plein droit dans le nouveau département. Pour demander son inscription sur cette liste d'aptitude, il faut justifier de 2 ans de services effectifs en qualité d'instituteur ou de professeur des écoles dans l'enseignement préélémentaire ou élémentaire. Toutefois les enseignants des écoles nommés par intérim sur des fonctions de direction peuvent être inscrits sans condition d'ancienneté. Les demandes d'inscription se font sur un imprimé auprès de l'inspecteur d'académie sous couvert de l'IEN de la circonscription qui portera un avis motivé sur le dossier. Une commission d'entretien, composée de l'inspecteur d'académie ou son représentant, d'un IEN et d'un directeur d'école, émet un avis après étude du dossier et entretien avec le candidat. Sont dispensés d'entretien les candidats exerçant les fonctions d'intérim sous réserve d'un avis favorable de l'IEN de la circonscription.
soso Posté(e) 4 septembre 2005 Auteur Posté(e) 4 septembre 2005 Merci à tous les deux pour votre réponse
dada Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 La lettre de motivation est demandée quand tu as fait fonction pendant un an mais dans ce cas on ne passe pas l'entretien
poitou Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 La lettre de motivation est demandée quand tu as fait fonction pendant un an mais dans ce cas on ne passe pas l'entretien <{POST_SNAPBACK}> Pas forcément, je n'ai pas eu à en faire.
severineloire Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 moi aussi, je n'ai rien eu à faire. Ayant été nommée sur un poste de direction à la sortie de l'iufm, j'ai juste eu à remplir une feuille pour dire que je voulais être sur la liste d'aptitude. Pas d'entretien, pas de lettre de motivation, j'ai été inscrite sur la liste d'office.
poitou Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 comme d'habitude vive l'harmonisation <{POST_SNAPBACK}>
calinours Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 moi aussi, je n'ai rien eu à faire. Ayant été nommée sur un poste de direction à la sortie de l'iufm, j'ai juste eu à remplir une feuille pour dire que je voulais être sur la liste d'aptitude. Pas d'entretien, pas de lettre de motivation, j'ai été inscrite sur la liste d'office. <{POST_SNAPBACK}> Pas si étonnant tout ça, les candidats à une direction ne courent plus vraiment la rue... L'Institution se montre moins procédurière quand c'est dans son intérêt...
Messages recommandés