Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou, je vous propose comme l'année drnière d'ouvrir un post pour échanger nos idées d'ateliers

cette année j'aurai des moyens grands

voilà ce que je propose le premier jour ( le matin)

atelier 1 : se dessiner , écrire son prénom en capitales et faire un algorithme avec des gommettes pour le cadre ( évaluation )

atelier 2 : découper ds des catalogues ce qui est en rapport avec la rentrée ( crayons, cartables ... ) , le coller sur une feuille pour le cahier de vie

atelier " : dechirer des morceaux de papier pour décorer un grand cartable ( un par groupe )

qu'en pensez vous?

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roserouge100

    9

  • haribo

    4

  • gwenadroop

    2

  • Franckie

    2

Posté(e)

très bonne idée d'ouvrir ce poste

ma contribution bientôt

Posté(e)

Boujour!

Je ne suis pas encore tout à fait fixée mais j'avais pensé:

atelier1: carte d'identité pour mettre dans le cahier de vie (se dessiner, reconnaitre son nom...)

atelier2:étiquettes prénom (reconstituer son prénom grace à des lettres découpées) avec algorithme gommettes.

C'est ma T1 et je ne sais pas trop de quoi ils sont capables en début d'année, ça me servira de test!

J'aime beaucoup l'idée découpage d'haribo!

Posté(e)

Moi pour le premier jour: fortement inspiré du site de sourimimi

1- avec moi: écriture du prénom et coloriage du personnage de la comptine "j'ai un prénom"

2- autonome: se dessiner et décorer le cadre avec des boucles. (en tournant sa feuille à chaque côté, petit clin d'oeil à enviedespoir)

Sinon semaine suivante: travail sur calinours va à l'école

-remettre les étiquettes sur la couverture: avec moi

- puzzle/ pâte à modeler

-étiquettes porte manteaux

- graphisme décoratif

-éval sur comprendre une consigne // évalgs-cp avec moi

- puzzle de la couverture

- coloriage sur la rentrée

- décoration cahier de vie

Posté(e)

tu le prends où ton exercice comprendre une consigne ?

Merci

Posté(e)

banque outils évaluation: évaluation gs/ cp

Posté(e)
banque outils évaluation: évaluation gs/ cp

je ne trouve que les fiches du maître avec les consignes de passation et non pas la fiche élève.

Bon, pour demain

coller les chats à l'intérieur du rond, les souris à l'extérieur

coller les titres contenant le mot ours d'un côté, et ceux ne le contenant pas de l'autre... Voilà, deux ateliers papiers sur deux jours, ça suffit !

Posté(e)

C'est quoi la comtine "J'ai un prénom" ? :cry:

Quelqu'un l'aurait il en stock ? SVP :wub:

Posté(e)

va voir ici

Posté(e)

ben alors où etes vous?

Posté(e)

j'ai préparé aussi une tête de nounours à décorer : l'idée je l'ai prise dans les arts plastiques à la maternelle de Retz

Posté(e)

Bon ben je vais débarquer à vos côtés. Ma classe de GS à 21 élèves vient de se transformer en MS/GS à 24 élèves :cry: Docn il faut que je me remette au cours double MS/GS et je peux jeter à la poubelle les 3/4 du boulot que j'avais préparé cet été <_< Inutile de dire que je suis pas vraiement de bonne humeur ce soir mais bon ça va me rajeunir, ça fait 5 ans que j'ai plus eu de cours double ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...