haribo Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 coucou, je vous propose comme l'année drnière d'ouvrir un post pour échanger nos idées d'ateliers cette année j'aurai des moyens grands voilà ce que je propose le premier jour ( le matin) atelier 1 : se dessiner , écrire son prénom en capitales et faire un algorithme avec des gommettes pour le cadre ( évaluation ) atelier 2 : découper ds des catalogues ce qui est en rapport avec la rentrée ( crayons, cartables ... ) , le coller sur une feuille pour le cahier de vie atelier " : dechirer des morceaux de papier pour décorer un grand cartable ( un par groupe ) qu'en pensez vous?
Roserouge100 Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 très bonne idée d'ouvrir ce poste ma contribution bientôt
Serena Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Boujour! Je ne suis pas encore tout à fait fixée mais j'avais pensé: atelier1: carte d'identité pour mettre dans le cahier de vie (se dessiner, reconnaitre son nom...) atelier2:étiquettes prénom (reconstituer son prénom grace à des lettres découpées) avec algorithme gommettes. C'est ma T1 et je ne sais pas trop de quoi ils sont capables en début d'année, ça me servira de test! J'aime beaucoup l'idée découpage d'haribo!
gwenadroop Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Moi pour le premier jour: fortement inspiré du site de sourimimi 1- avec moi: écriture du prénom et coloriage du personnage de la comptine "j'ai un prénom" 2- autonome: se dessiner et décorer le cadre avec des boucles. (en tournant sa feuille à chaque côté, petit clin d'oeil à enviedespoir) Sinon semaine suivante: travail sur calinours va à l'école -remettre les étiquettes sur la couverture: avec moi - puzzle/ pâte à modeler -étiquettes porte manteaux - graphisme décoratif -éval sur comprendre une consigne // évalgs-cp avec moi - puzzle de la couverture - coloriage sur la rentrée - décoration cahier de vie
Roserouge100 Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 tu le prends où ton exercice comprendre une consigne ? Merci
Roserouge100 Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 banque outils évaluation: évaluation gs/ cp <{POST_SNAPBACK}> je ne trouve que les fiches du maître avec les consignes de passation et non pas la fiche élève. Bon, pour demain coller les chats à l'intérieur du rond, les souris à l'extérieur coller les titres contenant le mot ours d'un côté, et ceux ne le contenant pas de l'autre... Voilà, deux ateliers papiers sur deux jours, ça suffit !
carodyk Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 C'est quoi la comtine "J'ai un prénom" ? Quelqu'un l'aurait il en stock ? SVP
Roserouge100 Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 j'ai préparé aussi une tête de nounours à décorer : l'idée je l'ai prise dans les arts plastiques à la maternelle de Retz
Franckie Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Bon ben je vais débarquer à vos côtés. Ma classe de GS à 21 élèves vient de se transformer en MS/GS à 24 élèves Docn il faut que je me remette au cours double MS/GS et je peux jeter à la poubelle les 3/4 du boulot que j'avais préparé cet été <_< Inutile de dire que je suis pas vraiement de bonne humeur ce soir mais bon ça va me rajeunir, ça fait 5 ans que j'ai plus eu de cours double
Messages recommandés