Aller au contenu

Formation Premiers Secours


Dahlia

Messages recommandés

Un grand bonjour à la grande famille des AE !!! :)

Vous savez qu'une des nouveautés 2006 pour le CRPE est de posséder l'Attestation de Formation aux Premiers Secours. Je me demandais si en tant qu'AE on pouvait se le faire financer. Je sais pas moi, par l'Education Nationale par exemple...

Comment ça je crois encore au Père-Noel ?!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant qu'AVS (auxiliaire de vie scolaire) on avait réussi à "faire pression" sur l'IEN pour avoir droit à cette formation.

il me semble qu'une autre forumienne (Amandine38) avait réussi à participer à la formation AFPS avec les PE de son école.

sinon, peut être qu'en se mettant à plusieurs, vous arriverez à faire bouger les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact moi je l'ai passée en meme temps que les autres instit de mon école. On avait eu cette fgormation car cela fait partie de notre projet d'école.

Normalement il n'y a que les instits qui pouvaient participer, mùais comme une de mes collègues l'avait déja j'ai pu prendre sa place.

Voila donc maintenant c'est fait je l'ai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai passé dans le cadre de la "formation intégration emploi" (obligatoire pour les AVS) proposée par l'inspection académique.

Pour les simples AE, je sais que rien n'était organisé mais il me semble qu'ils l'ont prévu pour l'année à venir.

En insistant un peu auprès des inspections académiques, ça doit être assez simple de se faire rattacher à la formation prévue pour les personnels de l'EN :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis aide-éduc' et j'ai demandé qu'elle me soit financé (car faisant partie de ma formation au concours). Bah y'a plus de sous... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aquitanaise, merci du renseignement. Je comptais les appeler pour me renseigner sur le sujet. Maintenant, je suis fixée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...