Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je compte prendre arts visuels , mais je ne n'arrive pas à me procurer la liste officielle des supports que l'on peut apporter.

quelqu'un peut-il me renseigner ou me donner une adresse???

merci

et bon courage à tous ceux qui entament une nouvelle année de travail et de révisions :wub:

Posté(e)

Il n'y a pas de liste officielle des supports qu'on peut apporter. Tu peux voir la description de l'épreuve parue au BO ici:

http://www.education.gouv.fr/bo/2005/21/MENP0500879A.htm

Tu veux peut-être parler de la liste des ressources pour l'école primaire. Elle figure à la fin de "Qu'apprend-on à l'école élémentaire".

Posté(e)
je compte prendre arts visuels , mais je ne n'arrive pas à me procurer la liste officielle des supports que l'on peut apporter.

quelqu'un peut-il me renseigner ou me donner une adresse???

merci

et bon courage à tous ceux qui entament une nouvelle année de travail et de révisions :wub:

Tu peux tout prendre à condition que ca ne dépasse pas un format A3 en base et 1 mètre de hauteur.

Normalement les aérosols sont interdits ainsi que les appareils électriques à cause du bruit mais l'an dernier à Nantes on a eu le droit à la laque et au pistolet à colle.

Bonne année

Posté(e)
Il n'y a pas de liste officielle des supports qu'on peut apporter. Tu peux voir la description de l'épreuve parue au BO ici:

http://www.education.gouv.fr/bo/2005/21/MENP0500879A.htm

Tu veux peut-être parler de la liste des ressources pour l'école primaire. Elle figure à la fin de "Qu'apprend-on à l'école élémentaire".

merci bidulette, parce que c'était flou, en fait je suis novice en arts visuels, donc je découvre l'épreuve au fur et à mesure..

merci juliq, en fait on est libre d'apporter ce que l'on veut???

Posté(e)

En fait, Juliq parle des mdalités du concours pour cette année. Elles changent pour 2006 : on peut apporter ce qu'on veut, du moment que le jury estime que c'est une oeuvre d'art :D .

Posté(e)
En fait, Juliq parle des mdalités du concours pour cette année. Elles changent pour 2006 : on peut apporter ce qu'on veut, du moment que le jury estime que c'est une oeuvre d'art :D .

bidulette quand tu parles d'apporter ce que l'on veut, cela peut etre une construction faite à la maison ou genre une photo d'une oeuvre ou meme un objet???

Posté(e)

Oui, les textes disent qu'on peut amener une oeuvre personnelle. Pour la photo d'une oeuvre, ce n'est pas très clair dans les textes mais je pense que oui.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me demandais comme ça : alors on peut très bien faire une oeuvre artistique en flash ou en ce qu'on veut d'ailleur ; sur ordinateur quoi! Et venir présenter son oral avec son pc portable... Si quelqu'un saurait me répondre!

Posté(e)

coucou !!!!

moi aussi je suis dans le flou concernant cette option.

Je travaille en école en tant qu'avs et ils vont travailler sur le land art qui est aussi au programme (robert simpson), ils m'ont proposé de participer au projet et d'en faire mon exposé le jour du concours.

D'apres vous est ce possible si j'amène les productions des enfants, que je developpe le projet et que je propose des prolongements.

Merci d'avance

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Je me demandais comme ça : alors on peut très bien faire une oeuvre artistique en flash ou en ce qu'on veut d'ailleur ; sur ordinateur quoi! Et venir présenter son oral avec son pc portable... Si quelqu'un saurait me répondre!

En effet, c'est tout à fait possible ...

Le jour du concours je te conseille plus de te prémunir d'un rétroprojecteur et d'un écran blanc pour montrer ton travail ... car sur un "petit" écran d'ordinateur ça risque de ne pas être très pratique ...

Posté(e)

En effet, c'est tout à fait possible ...

Le jour du concours je te conseille plus de te prémunir d'un rétroprojecteur et d'un écran blanc pour montrer ton travail ... car sur un "petit" écran d'ordinateur ça risque de ne pas être très pratique ...

on peut utiliser un dvd qu'on a monté nous même ou un dvd de ceux utilisés dans les écoles pour différentes matières, l'important c'est d'arriver à expliquer pourquoi ce sujet et comment l'exploiter en situation de cours .