mariecharlotte Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 je compte prendre arts visuels , mais je ne n'arrive pas à me procurer la liste officielle des supports que l'on peut apporter. quelqu'un peut-il me renseigner ou me donner une adresse??? merci et bon courage à tous ceux qui entament une nouvelle année de travail et de révisions
Bidulette Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Il n'y a pas de liste officielle des supports qu'on peut apporter. Tu peux voir la description de l'épreuve parue au BO ici: http://www.education.gouv.fr/bo/2005/21/MENP0500879A.htm Tu veux peut-être parler de la liste des ressources pour l'école primaire. Elle figure à la fin de "Qu'apprend-on à l'école élémentaire".
jullyg Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 je compte prendre arts visuels , mais je ne n'arrive pas à me procurer la liste officielle des supports que l'on peut apporter.quelqu'un peut-il me renseigner ou me donner une adresse??? merci et bon courage à tous ceux qui entament une nouvelle année de travail et de révisions <{POST_SNAPBACK}> Tu peux tout prendre à condition que ca ne dépasse pas un format A3 en base et 1 mètre de hauteur. Normalement les aérosols sont interdits ainsi que les appareils électriques à cause du bruit mais l'an dernier à Nantes on a eu le droit à la laque et au pistolet à colle. Bonne année
mariecharlotte Posté(e) 1 septembre 2005 Auteur Posté(e) 1 septembre 2005 Il n'y a pas de liste officielle des supports qu'on peut apporter. Tu peux voir la description de l'épreuve parue au BO ici:http://www.education.gouv.fr/bo/2005/21/MENP0500879A.htm Tu veux peut-être parler de la liste des ressources pour l'école primaire. Elle figure à la fin de "Qu'apprend-on à l'école élémentaire". <{POST_SNAPBACK}> merci bidulette, parce que c'était flou, en fait je suis novice en arts visuels, donc je découvre l'épreuve au fur et à mesure.. merci juliq, en fait on est libre d'apporter ce que l'on veut???
Bidulette Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 En fait, Juliq parle des mdalités du concours pour cette année. Elles changent pour 2006 : on peut apporter ce qu'on veut, du moment que le jury estime que c'est une oeuvre d'art .
mariecharlotte Posté(e) 1 septembre 2005 Auteur Posté(e) 1 septembre 2005 En fait, Juliq parle des mdalités du concours pour cette année. Elles changent pour 2006 : on peut apporter ce qu'on veut, du moment que le jury estime que c'est une oeuvre d'art . <{POST_SNAPBACK}> bidulette quand tu parles d'apporter ce que l'on veut, cela peut etre une construction faite à la maison ou genre une photo d'une oeuvre ou meme un objet???
Bidulette Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Oui, les textes disent qu'on peut amener une oeuvre personnelle. Pour la photo d'une oeuvre, ce n'est pas très clair dans les textes mais je pense que oui.
laulie Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Je me demandais comme ça : alors on peut très bien faire une oeuvre artistique en flash ou en ce qu'on veut d'ailleur ; sur ordinateur quoi! Et venir présenter son oral avec son pc portable... Si quelqu'un saurait me répondre!
celinette91 Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 coucou !!!! moi aussi je suis dans le flou concernant cette option. Je travaille en école en tant qu'avs et ils vont travailler sur le land art qui est aussi au programme (robert simpson), ils m'ont proposé de participer au projet et d'en faire mon exposé le jour du concours. D'apres vous est ce possible si j'amène les productions des enfants, que je developpe le projet et que je propose des prolongements. Merci d'avance
drshiva Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Je me demandais comme ça : alors on peut très bien faire une oeuvre artistique en flash ou en ce qu'on veut d'ailleur ; sur ordinateur quoi! Et venir présenter son oral avec son pc portable... Si quelqu'un saurait me répondre! <{POST_SNAPBACK}> En effet, c'est tout à fait possible ... Le jour du concours je te conseille plus de te prémunir d'un rétroprojecteur et d'un écran blanc pour montrer ton travail ... car sur un "petit" écran d'ordinateur ça risque de ne pas être très pratique ...
kate123 Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Je me demandais comme ça : alors on peut très bien faire une oeuvre artistique en flash ou en ce qu'on veut d'ailleur ; sur ordinateur quoi! Et venir présenter son oral avec son pc portable... Si quelqu'un saurait me répondre! <{POST_SNAPBACK}> En effet, c'est tout à fait possible ... Le jour du concours je te conseille plus de te prémunir d'un rétroprojecteur et d'un écran blanc pour montrer ton travail ... car sur un "petit" écran d'ordinateur ça risque de ne pas être très pratique ... <{POST_SNAPBACK}> on peut utiliser un dvd qu'on a monté nous même ou un dvd de ceux utilisés dans les écoles pour différentes matières, l'important c'est d'arriver à expliquer pourquoi ce sujet et comment l'exploiter en situation de cours .
Messages recommandés