Aller au contenu

Péda Freinet : "Le Nouvel Educateur"


LaMarie

Messages recommandés

comme indiqué dans le titre je cherche des avis !

Je suis très intéressée par les péda Freinet et j'aurais aimé me renseigner un peu plus...

Qqun connait-il la revue "Le nouvel éducateur" éditée par l'ICEM ?

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI !!!

je suis abonnée, j'aodre lire ce magazine mais j'idolatre les auteurs....je ne me suis pas encore lancée..meme si j'essaie d'avoir quelques fois des séances ateliers, nous faisons des debats philo, conseils de classe....je suis tres tres à l'écoute, j'applique l'efett pygmalion.....enfin bref...si tu veux en parler :)

je dosi renvoyer mon bulletin de réabonnement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI !!!

je suis abonnée, j'aodre lire ce magazine mais j'idolatre les auteurs....je ne me suis pas encore lancée..meme si j'essaie d'avoir quelques fois des séances ateliers, nous faisons des debats philo, conseils de classe....je suis tres tres à l'écoute, j'applique l'efett pygmalion.....enfin bref...si tu veux en parler :)

je dosi renvoyer mon bulletin de réabonnement :D

Moi aussi ça m'intéresse... Pour mettre en place ces premières activités, est-ce que tu t'es appuyée sur d'autres lectures que Le Nouvel Educateur?

Tu as commencé par quoi? Comment ressens-tu les premiers résultats? Ca t'encourage à aller plus loin?

Je suis en train de lire "Une journée dans une classe coopérative" et j'ai plein de questions qui trottent dans ma tête...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien.

Si tu es vraiment intéressée, tu peux contacter le groupe départemental de chez toi (les coordonnées sont sur le site de l'icem), les réunions sont ouvertes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien.

Si tu es vraiment intéressée, tu peux contacter le groupe départemental de chez toi (les coordonnées sont sur le site de l'icem), les réunions sont ouvertes à tous.

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

L'abonnement est parti j'attend impatiemment de pouvoir me plonger là-dedans.

Tout ça est encore flou pour moi puisque je n'ai pas encore eu de classe en main mais j'espère enrichir rapidement ma pratique dans cette direction...

Et pour ces histoires de réunions, je pense que je vais effectivement aller voir ça de plus près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...