missTique Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Bonjour, Je suis actuellement en PE2 dans l'académie du Var, cette année mon chéri va passer le concours de prof d'EPS en privé dans l'académie de la Loire. Du coup j'aurai voulu savoir comment s'y prendre pour qu'il puisse venir dans mon académie s'il a son concours. Les rapprochements de conjoints fonctionnent entre privé et public? En gros que faut-il faire pour être ensemble dans le Var, à qui s'adresser? quand? le pacs compte t-il? et les chances d'y arriver. Voilà ca sera tout
emma56 Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Bonjour, J'aurais aimé savoir si le PACS rapportait autant de points que le mariage pour un rapprochement de conjoint? A savoir que mon ami est fonctionnaire et que moi je souhaite enseigner dans l'enseignement privé. Il me semble que dans le public PACS=mariage, mais dans l'enseignement catholique? Cela ne risque-t-il pas d'être mal vu? Certains le vivent-ils où l'ont-ils déjà vécu?
patounette Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Dans l'enseignement catholique il n'y a pas de système de point. La situation familiale et l'ancienneté priment. Le pacs ou le concubinage sont tout à fait reconnus au même titre que le mariage, il suffit d'un justificatif. Pour faire accélérer les choses dans le privé, il est fort conseillé d'avoir une recommandation (lettre) du directeur diocésain de ton département , qu'il enverra au directeur diocésain d'accueil. Disons que cela fait avancer sérieusement le schmillblick
emma56 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 En fait, ce n'est pas moi qui bougerait mais mon homme, donc je n'aurai pas besoin de lettre de recommandation. Quand tu dis que c'est la situation familiale qui importe, est-ce qu'il y a une gradation dans les situations ou pas? Ou est-ce que le mariage, le PACS et la mariage sont situés sur un même pied d'égalité. (ce qui m'étonnerait quand même <_< )
patounette Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Oui oui sur le même pied d'égalité et heureusement encore
emma56 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Oui oui sur le même pied d'égalité et heureusement encore Tu en es sûre? même le concubinage?
patounette Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Oui j'en suis sûre car j'étais concernée l'année dernière par un rapprochement de conjoint et nous ne sommes pas mariés, nous vivons dans le "pêché "
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant