Aller au contenu

Rapprochement de conjoint privé/public


missTique

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en PE2 dans l'académie du Var, cette année mon chéri va passer le concours de prof d'EPS en privé dans l'académie de la Loire.

Du coup j'aurai voulu savoir comment s'y prendre pour qu'il puisse venir dans mon académie s'il a son concours. Les rapprochements de conjoints fonctionnent entre privé et public? En gros que faut-il faire pour être ensemble dans le Var, à qui s'adresser? quand? le pacs compte t-il? et les chances d'y arriver.

Voilà ca sera tout :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si le PACS rapportait autant de points que le mariage pour un rapprochement de conjoint? A savoir que mon ami est fonctionnaire et que moi je souhaite enseigner dans l'enseignement privé.

Il me semble que dans le public PACS=mariage, mais dans l'enseignement catholique? Cela ne risque-t-il pas d'être mal vu? Certains le vivent-ils où l'ont-ils déjà vécu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'enseignement catholique il n'y a pas de système de point. La situation familiale et l'ancienneté priment. Le pacs ou le concubinage sont tout à fait reconnus au même titre que le mariage, il suffit d'un justificatif.

Pour faire accélérer les choses dans le privé, il est fort conseillé d'avoir une recommandation (lettre) du directeur diocésain de ton département , qu'il enverra au directeur diocésain d'accueil. Disons que cela fait avancer sérieusement le schmillblick ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas moi qui bougerait mais mon homme, donc je n'aurai pas besoin de lettre de recommandation.

Quand tu dis que c'est la situation familiale qui importe, est-ce qu'il y a une gradation dans les situations ou pas? Ou est-ce que le mariage, le PACS et la mariage sont situés sur un même pied d'égalité. (ce qui m'étonnerait quand même <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en suis sûre car j'étais concernée l'année dernière par un rapprochement de conjoint et nous ne sommes pas mariés, nous vivons dans le "pêché " :D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...