nanoum Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Bonjour, Que faites vous les premiers jours, la premiere semaine avec vos GS ? Uniquement des exercices de révisions ? dans tous les domaines ? Quel type de jeux ou exercices ?? Je n'arrive pas trop à me rendre compte des capacités des gs en début d'annee ! Merci beaucoup !
sourimimi Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Moi je leur fait réviser la règle de trois et l'étude des fonctions :P Sinon autrement, il y a une page spéciale en travaux sur le site en signature ainsi que des évaluations de début d'année en GS MCD
celias Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 bonjour, j'ai des GS / CP pour la première fois et je me pose beaucoup de questions..... je pense prendre du temps pour faire connaissance avec eux, leur faire reconnaître leur prénom, leur lire une histoire, faire un jeu de connaissance en sport, un poème, une chanson.... et puis peut-être continuer avec calinours va à l'école dans les prochains jours.... très chouette, le site MINIMAT, mais comment fait-on pour s'inscrire ???
nanoum Posté(e) 31 août 2005 Auteur Posté(e) 31 août 2005 très chouette, le site MINIMAT, mais comment fait-on pour s'inscrire ??? c'est une bonne question !! peut etre faut il envoyer un mail à l'interessée ?? il faudra que j'y pense !
calinours Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Le premier jour avec mes GS est prévu comme ça : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=58770&st=0 Les jours suivants, on poursuivra autour du dictionnaire de la classe (les prénoms et le monstre du tableau...) et la découverte du support hebdomadaire du menu du goûter à préparer pour le journal de l'école... Pour embellir la classe ils réaliseront le "puzzle de leur premier dessin". On fabriquera des balles ou bien une fiche d'identité sur le thème "moi et les autres". En eps, jeux d'identité, parachute (engin collectif) et jeu du panier vidé et ses variantes (sous le parachute par exemple). Et d'ici la mi-septembre, la mascotte Foufours devrait apporter une mystérieuse machine...
nanoum Posté(e) 1 septembre 2005 Auteur Posté(e) 1 septembre 2005 Bonsoir ! je suis en fait decharge sur le poste gs (et ms aussi depuis aujourd'hui ), je reste dans ces sections un jour et demi par semaine, dont le samedi matin. J'ai donc l'impression que c'est surtout le jour autre que samedi que je vais travailler et le samedi matin, plutot revision pour les presents non ?? (la titulaire m'a dit que ce samedi il n'y aurait presque personne) Elle m'a egalement dit de ne pas tenir compte pour l'instant de l'emploi du temps, et de prévoir dans la journée, 2 grandes activités. J'aurais un atelier sur les puzzles et les autres groupes libres. POur l'autre activité, j'avais parlé d'experimentations sur l'eau mais ce n'est pas un peu tot pour cela ??? Ne vaut il mieux pas que je commence à leur lire un album, sur lequel on va discuter , pour ensuite à partir de la semaine suivante, réinvestir en graphisme et autres ??? Le premier lundi, je me vois mal en effet travailler la dessus car ce sera la premiere fois que je verrais la classe en entier. Bouh, les stages pe2, ce n'etait pas simple, mais finalement la mise en route, ça m'angoisse aussi... help me please
calinours Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Bonsoir !je suis en fait decharge sur le poste gs (et ms aussi depuis aujourd'hui ), je reste dans ces sections un jour et demi par semaine, dont le samedi matin. J'ai donc l'impression que c'est surtout le jour autre que samedi que je vais travailler et le samedi matin, plutot revision pour les presents non ?? (la titulaire m'a dit que ce samedi il n'y aurait presque personne) Elle m'a egalement dit de ne pas tenir compte pour l'instant de l'emploi du temps, et de prévoir dans la journée, 2 grandes activités. J'aurais un atelier sur les puzzles et les autres groupes libres. POur l'autre activité, j'avais parlé d'experimentations sur l'eau mais ce n'est pas un peu tot pour cela ??? Ne vaut il mieux pas que je commence à leur lire un album, sur lequel on va discuter , pour ensuite à partir de la semaine suivante, réinvestir en graphisme et autres ??? Le premier lundi, je me vois mal en effet travailler la dessus car ce sera la premiere fois que je verrais la classe en entier. Bouh, les stages pe2, ce n'etait pas simple, mais finalement la mise en route, ça m'angoisse aussi... help me please <{POST_SNAPBACK}> Des pistes ici : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/debut/index.htm Si tu ne te sens pas prêt à démarrer un projet particulier, trouve-toi un album (cf. nombreux posts sur ce forum et dans les fiches pour l'école) qui te permettra de mettre en place des ateliers et aux enfants de démarrer en douceur... Fais un tour dans le post épinglé "mascotte" aussi...
nanoum Posté(e) 2 septembre 2005 Auteur Posté(e) 2 septembre 2005 Ah !! ma fameuse mascotte, pourquoi n'y ai-je pas pensé ?? elle m'avait deja aidé durant mon stage responsabilité chez les petits !! Alors je pense que demain matin, les quelques courageux qui viendront à l'école feront certainement la connaissance de lapinou, adorable petit lapin rose tout doux !!! car il va etre très timide demain matin, il ne connait encore personne (moi non plus d'ailleurs, je fais ma rentrée dans cette classe demain !! je me demande qui sera le plus rassuré par sa présence demain !! ) il ne me reste plus qu'à trouver un album sur un lapin pour travailler graphisme et autres...du moins pour mon premier lundi..ensuite j'essaierais peut etre de l'inclure dans certains projets ?? Alors si vous avez des idées sur les lapins !! albums ou autres , utilisation en projets , preneuse à 400000 % !!! pour l'instant, je ne connais pas encore les disciplines dans lesquelles je vais officier mais espace, géométrie, les différents types d'écrit sont déja surs. Une fiche d'identité sur le lapin ??? Ou ce qu'il mange ??? La découverte de la carotte, en purée et en cake ??? :P Merci encore
Messages recommandés