Aller au contenu

sciences ou découverte du monde dans un CE1/CE2


a-e

Messages recommandés

Je viens d'arriver dans une classe de CE1 / CE2. je me poser beaucoup de question sur ce double niveau car les matière ne sont même pas les mêmes. Par exemple pour les découverte du monde (cycle 2) et pour sciences/histoire-géo (cycle 3 ). Je me demande si je dois faire deux progressions complètement séparé et ne pas joindre les deux niveaux. on entamer le programme de CE2 en le simplifiant pour les CE1 (au niveau des évaluation et de la trace écrite par exemple). cela me parait beaucoup plus simple pour moi mais en même temps je trouve ça très génant d'aborder, par exemple, une période historique avec des élèves de CE1 qui ne sont même pas encore structuré dans le temps (historique).

voila, je me demandant comment faisait les autres collègues. car je ne voudrais pas me faire taper sur les doigt par le conseiller péda qui viendra me voir une fois par périiode ( je suis PE2 sortante).

une collègue ma conseiller de faire rapidement le programme de CE1 puis de passer au programme de CE2 pour toute la classe.... ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, en ce qui me concerne c'est ma 1ère année en CE1-CE2 donc c'est aussi la découverte.

En ce qui concerne les sciences, je sépare les 2 niveaux sauf pour quelques thèmes qui seront abordés ou travaillés ensemble.

Sinon, je sépare totalement les 2 cours pour l'histoire et la géo: les élèves n'ont pas du tout le même niveau et surtout ils ne font pas partie du même cycle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je n'ai que CE1 et 7 CE2. alors j'ai peur que les cours de sciences , histoiresoient franchement endormant si je les fais séparément.

petite question: tu réserve une plage sur ton emploie du temps ou les ce1 font decouverte du monde pdt que les CE2 font sciences, hist, .... ou tu as choisit deux moments distincts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'est-il pas possible de décloisonner avec les autres classes ?

pour moi, hist, géo et sciences seront en commun pour le cycle3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idée mais la classe de CM1 / CM2 est déjà complète, ainsi que celle des grande section / CP. et oui c'est une toute petite école.

je ne me vois pas demander à mes collègues de prendre 7 élèves de plus dans leur classe et de toute façon ils voudraient pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment se passe vos décloisonnements en fait? car moi je dois faire l'anglais au cm1 / cm2. pendant ce temps mon collègues les prend en lecture suivie (en fait il lisent à voix haute et il leur pose des question à l'oral de compréhension.) et comme il y a deux niveau de doit prévoir des éxos pour le groupe qui n'ai pas en train de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...