Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En faisant mes progressions en Maths, je me suis posée une question est-ce plus logique d'étudier d'abord les polygones, pis les figures planes et finir par les solides ou vaut-il mieux commencer par les solides, les polygones et finir par les figures planes ? ;)

J'espère être assez claire dans ma tentative d'explication !

:wub::wub::wub:

Posté(e)

Oups, j'ai oublié de préciser que j'ai une CLIS avec des élèves de niveau CP, CE1 et CE2.

_bl_sh_

Posté(e)

Perso, je commencerais par les figures planes avant d'aller vers les solides. En effet, lorsque tu vas étudier le cube par exemple, les enfants doivent être capables de voir que le cube est formé de 6 carrés. Donc, il faut qu'ils connaissent les figures planes avant.... Enfin ça me paraît plus logique. Et comme tu le dis toi-même je commencerais avant tout par les polygones.

Posté(e)

un formateur iufm nous conseillait le contraire... c'est + abstrait pour les enfants, les figures planes... alors que s'ils ont "touché" les faces des solides, ça semble + simple.

Posté(e)

idem à l'iufm on nous conseillait aussi de partir des solides, et des les découper pour les mettre à place et découvrir les figures planes.... ça permet de commencer par de la manipulation!!!

;) et de se mettre les gamins dans la poche!

Posté(e)

On peut faire l'u ou l'autre tout comme en géograhie on peut partir de la ville à l'univers ou inversement...

Moi je pars du solide aux figures planes...

DD

Posté(e)

Généralement, la tendance veut qu'on aille des solides aux figures planes, mais je préfère faire le contraire. :)

Posté(e)

IL ME SEMBLE PLUS JUDICEUX DE PARTIR DU CONCRET POUR ARRIVER A L 'ABSTRAIT .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...