pralinenicoise Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Bonjour tout le monde. Voilà mon ou pûtôt mes postes viennent de tomber après beaucoup de mouvances!! Je dois faire 1 journée par semaine en GS et je n'ai aucune idée de ce que je paux faire. Je n'ai tjs pas vu la titulaire du poste. Mais si elle me demande ce que je souhaiterai faire, je n'ai aucune idée. La seul stage en mater que j'ai fais était en TPS et PS. De plus, j'avoue que la mater, c'est pas mon truc. Que me conseillez-vous? Je suis perdue. Merci
nanoum Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Salut ! je te comprends, je trouve pour l'instant que la maternelle est plus déstabilisante car beaucoup d'activités à trouver, qui soient ludiques et apprennent... J'ai posé une question identique et sourimimi m'a envoyé vers son site http://www.minimat.net que je trouve génial !! encore merci !! tu verras déjà ce qu'il y a dans chaque domaine (vivre ensemble...), quelques idées d'évaluations pour les gs dès le début de l'année... Je suis en GS 1 jour et demi par semaine, et je pense que nous allons fonctionner par petit projet mais je verrais plus clair après la pré rentrée. J'imagine que ce sera la meme chose pour toi, voir l'emploi du temps et décider avec ton collègue ce que tu auras en charge. Bon courage
gwenadroop Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Une journée par semaine c'est peu. Moi (mais bon je débute et jamais été en assoc alors...) je consulterais la titulaire pour qu'il y ait quand même une continuité. VOis avec elle comment travailler: -est ce que tu continues ses ateliers (enfin vous les décidez ensemble) -ou fais-tu quelque chose de complètement différent. Peut être au moins travailler sur le même thème Tu peux prendre une marionnette ça aura du succès surtout si la titulaire n'en a pas.Le premier jour où tu les auras présentation, découverte de la marionnette, si tu ne les as pas le tout rpemier jour tu peux leur demander de'expliquer à la marionnette les coins de la classe... jeux sur les prénoms petite séance d'eps jeux libres et la journée sera passée prévois des albums à lire, des comptines regarde il y a un message sur els albums de rentrée et plein sur les comptines ... bon courage
Messages recommandés