Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis en train de préparer un mot de rentrée pour demain, et je me pose la question: est-ce que je demande des baskets pour la motricité ?? Je vais en avoir 33 (seulement 6 MS) , j'ai rencontré mon atsem et elle est géniale, mais on va passer un temps fou à enlever et mettre les chaussures!! Est-ce indispensable ??

Que demandez-vous d'autres aux parents ??

Avez-vous un modèle de mot pour la rentrée ?

Merci pour vos réponses.

Bonne rentrée à ceux qui ont déjà repris, bonne rentrée aux autres pour demain.

Posté(e)

Je te réponds en tant que maman : dans la classe de mon fils l'année dernière, les enfants faisaient sport avec leus chaussures. Je n'étais franchement pas ravie car les chaussures s'abiment très très vite.... Et vu le prix d'une paire de chaussures..... Ce qu'il fait que le matin il allait à l'école en basket.

Il y a deux ans, avec mon autre fils, les parents devaient mettre les chaussons ou les baskets, le matin en arrivant en classe. Comme ça, après le sport, il n'avait plus qu'à remettre les chaussures. c'était mieux ;)

En tant qu'enseignante, dans mon école, il n'y a pas de salle de sport. Comme on fait sport dans l'herbe, il laisse leur chaussures. Je demande juste aux parents de ramener des baskets quand les enfants sont en sandalettes mais ça ne concerne qu'un petit nombre d'enfants, donc pour se changer ça va vite...

Posté(e)
Il y a deux ans, avec mon autre fils, les parents devaient mettre les chaussons ou les baskets, le matin en arrivant en classe. Comme ça,  après le sport, il n'avait plus qu'à remettre les chaussures. c'était mieux ;)

C'est exactement le fonctionnement de ma collègue des TPS/PS !!! Quant à ma classe (MS / GS que je vais découvrir cette année), la collègue que je vais remplacer faisait acheter des ballerines.

Posté(e)

Il y a deux ans, avec mon autre fils, les parents devaient mettre les chaussons ou les baskets, le matin en arrivant en classe. Comme ça,  après le sport, il n'avait plus qu'à remettre les chaussures. c'était mieux ;)

C'est exactement le fonctionnement de ma collègue des TPS/PS !!! Quant à ma classe (MS / GS que je vais découvrir cette année), la collègue que je vais remplacer faisait acheter des ballerines.

Le problème avec les ballerines c'est qu'elles sont parfois difficiles à enfiler ,surtout si l'élève a un pied un peu large...

Une de mes collègues utilisait des pantoufles élastiques (type "premier prix" pantoufles souples avec une semelle plastique et un tour de pied élastiqué...je ne sais pas si je suis très claire,là?)plus faciles à chausser et tenant bien aux pieds.

Posté(e)

je pense que mettre des ballerines (à mon sens plus pratique) ou des baskets pour le sport est indispensable.

vous ne feriez pas gym avec vos talons ou chaussures de ville? ben le pb est le même: les ballerines sont souples et l'enfant bouge mieux et puis ça évite de salir le matos sportif de l'école ;)

et en plus ça évite d'abîmer les chaussures de l'enfant, bref, plus d'avantages!

je suis d'accord avec l'idée de faire mettre les chaussons aux enfants à l'accueil, comme ça tu gagnes du temps.

sinon c'est un apprentissage comme un autre... pour moi c'est important.

Posté(e)

J'ai eu l'occasion de travailler dans plusieurs écoles et en ce qui concerne les chaussons, les enfants devaient les mettre en fonction du revêtement de sol.

Pour moi, ce sont des ballerines et avec un peu de chance elles servent aussi pour le spectacle de fin d'année !!!! :)

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

je pense que je vais opter pour les ballerines, et comme je fais motricité en premier, je vais demander aux parents de leur mettre en arrivant. Et après la motricité, ils les enlèveront et essaieront de remettre leurs chaussures tout seul ou avec aide, car c'est vrai que c'est un apprentissage comme un autre.

Encore merci à tous !