Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

A partir du CP, mes collègues et moi disposons toutes les 3 semaines d'un bus nous donnant la possibité de faire des sorties en ville et dans ses environs (je suis de Montpellier). Cette année, j'aimerai que ces sorties soient un minimun pédagogiques et ne plus me limiter comme les collègues aux mêmes espaces verts visités et revisités.

Auriez-vous des idées de sorties pédagogiques gratuites? Je pensais déjà au "Jardin de plantes", "au stade pour des séances d'athlétisme". :huh:

Peut être que l'Office du Tourisme me renseignerait ? <_<

:)

Posté(e)
Salut à tous,

A partir du CP, mes collègues et moi disposons  toutes les 3 semaines d'un bus nous donnant la possibité de faire des sorties en ville et dans ses environs (je suis de Montpellier). Cette année, j'aimerai que ces sorties soient un minimun pédagogiques et ne plus me limiter comme les collègues aux mêmes espaces verts visités et revisités.

Auriez-vous des idées de sorties pédagogiques gratuites? Je pensais déjà au "Jardin de plantes", "au stade pour des séances d'athlétisme". :huh:

Peut être que l'Office du Tourisme me renseignerait ? <_<

:)

J'ai oublié d'écrire que ces sorties ont lieu uniquement le matin ;)

Posté(e)

la ludothèque, visite de plusieurs commerces, le cinéma :)

t'as de la chance :)

Posté(e)

Il y a le domaine de Restinclieres où tu peux faire une sortie biologie (flore et faune), le site doit être accessible gratuitement mais tu peux les appeler car ils proposent des animations pedagogiques mais je ne sais pas si c'est gratuit.

Posté(e)

renseigne-toi aussi dans les grands centres commerciaux! il y a souvent des expositions dans les halls. par exemple l'année dernière nous sommes allés voir des étudiants d'une école agricole qui proposaient des activités autour du jardin : explications de l'histoire des jardins (japonais, classqie, moyen-âge, du futur) qu'ils avaient eux-même fait! puis, séance de dessin de jardins, vocabulaire, chaque enfant a pu planter quelque chose et le ramener à l'école. c'était vraiment bien fait d'un point de vue péda!

et bien sûr, il faut savoir que le centre commercial accueille juste l'expo, ce n'est pas eux qui font les activités :D;)

Posté(e)

Certains musées peuvent être gratuits, même les animations, c'est le cas à Poitiers, pas de raison. :)

Posté(e)

Je vous remercie pour vos idées :D Je vais me renseigner auprès des musées, de la ludothèque et des centres commerciaux !

Pour le domaine de Restinclières, je vais sûrement y aller, mais par contre, pour une journée entière ( pas seulement le matin çà serait dommage ).

Merci beaucoup

:P