lespits Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Salut, Dans votre cahier de liaison ou de correspondances (ou le petit nom que vous voulez..., mettez-vous un petit mot d'intro sur l'utilité et l'utilisation du cahier? Merci
André Jorge Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Bonjour ! En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de cahier de liaison... Quand on a besoin d'apporter une information aux parents, on utiliser le cahier de textes, partie mercredi. Pour ce qui est du travail des enfants, nous utilisons : - le cahier du jour, dans lequel sont écrits tous les exercices faits la journée, est un excellent outil pour montrer aux parents le travail de leur enfant. Les parents doivent le signer régulièrement. - le cahier d'évaluation, qui contient les évaluations et que les parents doivent signer. - et bien entendu : le bulletin. J'ai travaillé dans une école où ils avaient réalisé leur propre cahier de liaison qui contenait le règlement de l'école, les absences, les mots pour les parents, les résultats des évaluations, etc. un genre de cahier à tout faire et très complet. Il y avait aussi une partie explicative sur l'utilisation de ce cahier. Expliquer l'utilité du cahier de liaison est aussi quelque chose que tu peux faire lors de ta réunion des parents.
mariew Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Trouvé sur internet : "Madame, Monsieur, Ce Cahier sera le lien entre l'école et la maison. Il contiendra : * Toutes les informations concernant la vie de l'école. * Les convocations aux différentes réunions. * Vos demandes de rendez-vous ou de renseignements. MERCI DE LE CONSULTER REGULIEREMENT."
Yzaza Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Voilà l'exoplication que je colle dans le cahier de liaisojn: Chers parents, Ce cahier a pour but d'établir un lien entre l'école et la maison, l'enseignant et la famille. Toutes les informations relatives à la vie de l'école, de la classe ou concernant votre enfant sur le temps scolaire (comportement, incident...) y figureront. Les documents qui ne pourront être collés dans ce cahier, trouveront leur place au début du cahier (glissés dans le protège- cahier.) Si vous souhaitez prendre contact avec moi, vous pourrez me laisser un message dans ce cahier pour me demander un rendez-vous. En cas d'absence de votre enfant, vous y indiquerez le motif de cette absence en y joignant le cas échéant un certificat médical. Merci de consulter ce cahier chaque soir et d'y apposer votre signature après avoir pris connaissance des dernières informations. En souhaitant à tous une bonne rentrée et une excellente année scolaire! Mle Yzaza :P Yzaza
lespits Posté(e) 22 août 2005 Auteur Posté(e) 22 août 2005 Merci pour l'idée de petit mot. Pour moi il est important d'avoir un cahier pour coller les mots de rentrée, les informations diverses et les messages aux parents. Et puis je pense que c'est aussi important pour les parents d'avoir un endroit où noter leurs messages. Bonne journée, Virginie qui fait sa pre-rentrée dans deux jours!
celin Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Merci Yzaza j'etais en train d'y reflechir aussi et ça m'a bcp aide!!!
Kikie Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Voici le mot que j'utilise dans ma classe Voici_mon_cahier_de_liaison.doc
marlene33 Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 Merci beaucoup pour ses idées de mots car je galérais vraiment pour le rédiger. Et oui, première rentrée et premier mot aux parents alors on prend soin d'y regarder à deux fois avant de coller...
joam plume Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'envoyer l'exemple d'un mot aux parents pour présenter le rôle du cahier de liaison? Merci d'avance
Kikie Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Un sujet a déjà été posté dans "préparer et gérer une classe. Ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=58444
Messages recommandés