ronue Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Je ne trouve pas l'oeuvre de Paul Klee qui s'intitule "jadis surgi du gris de la nuit" (1918 Berne, Kuntsmuseum, Fondation Paul Klee). C'est dommage car il parait que c'est excellent car on peut partir de ça pour aborder les lettres. La connaissez-vous ? Vous n'auriez pas une idée sur une autre façon d'aborder l'alphabet en art pla du coup ?
alinecrpe Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 une idée qui me vient comme ça : pourquoi ne pas t'inspirer de la planète des alphas (je me souviens plus de l'orthographe) c'est un personnage pour une lettre, tu peux demander aux élèves de créer un personnage autour des lettres, voir de les construire en pate à modeler ou en carton...
ronue Posté(e) 31 août 2005 Auteur Posté(e) 31 août 2005 Ben j'avais regardé mais rien trouvé !! Merci coccinelle !!
doubleR Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Je ne trouve pas l'oeuvre de Paul Klee qui s'intitule "jadis surgi du gris de la nuit" (1918 Berne, Kuntsmuseum, Fondation Paul Klee). C'est dommage car il parait que c'est excellent car on peut partir de ça pour aborder les lettres. La connaissez-vous ? Vous n'auriez pas une idée sur une autre façon d'aborder l'alphabet en art pla du coup ? <{POST_SNAPBACK}> oui je connais tres tres bien cette oeuvre, et d'ailleurs, j'ai fait mon faire part de mariage à l'aquarelle en m'en inspirant bcp !! cf mon site : http://perso.wanadoo.fr/bouboumag/ rubrique famille, mariage, en bas de la page je l'ai ds un livre :Klee, ed découverte de l'art, 20éme siécle peut etre pourras-tu trouver cette oeuvre en biblio !! et en tapant le titre sur Google ? en tout cas super pour travailler en arts plastiques
Poupi Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Ronue, J'ai acheté durant l'été le magazine Telerama un hors série consacré à paul klee justement, si tu m'envoie un mp avec ton adresse je te le scanne et je te l'envoie. Que comptes-tu faire exactement avec tes élèves, ça m'intéresse aussi J'aimerais travailler sur les lettres et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. A bientôt
bol Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Ronue, J'ai acheté durant l'été le magazine Telerama un hors série consacré à paul klee justement, si tu m'envoie un mp avec ton adresse je te le scanne et je te l'envoie. Que comptes-tu faire exactement avec tes élèves, ça m'intéresse aussi J'aimerais travailler sur les lettres et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. A bientôt <{POST_SNAPBACK}> Bonsoir Poupi, je serai aussi intéressée par cette oeuvre mais je n'arrive pas à t'envoyer mon mp; je réessaierai demain , c'est peut être un problème du serveur.
youliii Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 Je recherche également cette oeuvre mais en grand format, je la trouve sur internet mais ce n'est même pas possible de l'imprimer en A4 ...
Messages recommandés