audrey62710 Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Bonjour, Comme l'indique le sujet, mes élèves rentrent le vendredi après-midi. J'avais déjà prévu ma journée complète qui est la suivante : Voici l'emploi du temps prévu pour la rentrée avec mes ce1/ce2 : - de 8h30 à 10h : présentation, distribution matériel, page de garde, organisation de la classe... - 10h20 à 11h : production d'une fiche d'identité : fiche préparée par mes soins à compléter ( adaptée aux 2 niveaux ). Je ne sais pas si je dois débuter par un oral collectif pour savoir ce qu'on doit trouver sur une carte d'identité ou si je reprends cela plus tard en éducation civique. - 11h à 11h30 : petit bilan en maths ( extrait de Pour comprendre les maths ) - 13h45 à 14h00 : calcul mental, pour la première fois je vais tenter de faire les deux niveaux en même temps en adpatant bien sûr. De votre côté, comment faites vous en calcul mental avec un double niveau ? - 14h00 à 15h00 : poésie, découverte, copie, illustration ( 2 poésies différentes ce1/ce2 ) - 15h20 à 16h30 : arts visuels " les lettres ondulent " Que feriez-vous en priorité ? Avant la récréation, ce sera la distribution...mais après la récréation que faut-il faire en priorité ? J'attends vos avis Merci d'avance Audrey
kai Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Pour le calcul mental il me semble qu'il suffit de dire "pour les CE2 uniquement "(j'indiquerai que les CE1 peuvent chercher s'ils ont en envie) pour tout le monde quand il s'agit de calculs pour les deux ou juste pour les CE1(ça ne fera pas de mal au CE2 de faire des exercices de CE1) Enfin, c'est juste un avis en passant
audrey62710 Posté(e) 31 août 2005 Auteur Posté(e) 31 août 2005 J'aimerais avoir d'autres avis svp. je fais donc remonter le post. Merci Audrey
Messages recommandés