Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme l'indique le sujet, mes élèves rentrent le vendredi après-midi. J'avais déjà prévu ma journée complète qui est la suivante :

Voici l'emploi du temps prévu pour la rentrée avec mes ce1/ce2 :

- de 8h30 à 10h : présentation, distribution matériel, page de garde, organisation de la classe...

- 10h20 à 11h : production d'une fiche d'identité : fiche préparée par mes soins à compléter ( adaptée aux 2 niveaux ). Je ne sais pas si je dois débuter par un oral collectif pour savoir ce qu'on doit trouver sur une carte d'identité ou si je reprends cela plus tard en éducation civique.

- 11h à 11h30 : petit bilan en maths ( extrait de Pour comprendre les maths )

- 13h45 à 14h00 : calcul mental, pour la première fois je vais tenter de faire les deux niveaux en même temps en adpatant bien sûr. De votre côté, comment faites vous en calcul mental avec un double niveau ?

- 14h00 à 15h00 : poésie, découverte, copie, illustration ( 2 poésies différentes ce1/ce2 )

- 15h20 à 16h30 : arts visuels " les lettres ondulent "

Que feriez-vous en priorité ? Avant la récréation, ce sera la distribution...mais après la récréation que faut-il faire en priorité ?

J'attends vos avis

Merci d'avance

Audrey

Posté(e)

Pour le calcul mental il me semble qu'il suffit de dire "pour les CE2 uniquement "(j'indiquerai que les CE1 peuvent chercher s'ils ont en envie) pour tout le monde quand il s'agit de calculs pour les deux ou juste pour les CE1(ça ne fera pas de mal au CE2 de faire des exercices de CE1)

Enfin, c'est juste un avis en passant :)

Posté(e)

J'aimerais avoir d'autres avis svp. je fais donc remonter le post.

Merci

Audrey

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...