kai Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Bonjour, Je me demande s'il est possible de travailler avec des cycles 2 sous forme d'ateliers tournants comme en maternelle. En donnant une activité à chaque atelier et pas forcément dans le même domaine et de faire tourner ces activité sur la semaine. Qu'en pensez-vous? Est-ce réalisable?
Fanoue Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 C'est carrement faisable, en tout cas moi c'est ce que je vais faire
kai Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) 7 septembre 2005 J'aimerais essayer mais pour cela il faut prendre en compte le volume horaire de chaque matière. Je pense que je le mettrai en place dès que j'aurais un moment pour y repenser sérieusement. Là je croule sur les différents emplois du temps et façons de procéder des personnes que je remplace (c'est ma première année en poste fractionné) :P
chamie Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Oui, j'ai déjà vu ça dans une classe de CP lors d'un stage. Elève divisés en 4 groupes, 4 ateliers tournant sur la semaine. Il y avait 2 temps d'atelier chaque jour : ateliers du matin et ateliers de l'après-midi. C'était en octobre et les élèves étaient déjà super autonomes. Ca fait rêver dev oir ça...
Messages recommandés