Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

chargée de faire la géographie avec mes cm1 cm2 je me demande par koi commencer et comment

où trouver ce qu'il me faut!

merci

Posté(e)

salut virginie

pour ma part, je fais lpour la première séance les différentes représentations de la terre / comment passer du globe au planisphère avec des CM1/CM2

puis je continuerai avec les continents, les océans etc...

bonne chance,

elise

Posté(e)

oui, pour une première séance, tu peux prendre un globe terrestre et une grande feuille de papier calque.

Avant tu fais situer par les élèves les grands ensembles sur le globe (continents et océancs)

Puis tu déclaque les contours de la France etc et tu fais situer à nouveaux les grands ensembles, tu les note sur la feuille.

Puis tu distribue différentes cartes centrées sur d'autres réguons du globe, discussion: quelles sont les différences? pourquoi?

Eventuellement: quelques représentations historiques, voir l'évolution des représentations.

courage, tu vas y arriver :wub:

Posté(e)

J'avais vu en PE1 la possibilité de leur montrer les différentes façons de voir la terre selon que le planisphere soit centré sur tel ou tel continent. Les enfants devaient alors situer la France et les autres ensembles (s'ils les connaissent).

Posté(e)

merci vraiment merci pour tout! allez j'y retourne! ;)

Posté(e)

ça dépend aussi de ce qu'ils ont fait l'an dernier...

Posté(e)

je précise que ces documents ont été trouvés sur le net, ils ne sont pas de moi :)

post-22-1125511945.gif

Posté(e)

et le dernier est trop grand, c'est une projection de mercator, centrée sur l'Europe, tu trouveras facilement

@ bientôt