Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

envisageant de travailler sur le thème de l'ours toute l'année, je suis intéressée également par ce dossier de fabrication d'un ours en papier mâché; mon mail est dans mon profil. Merci d'avance.

Posté(e)

..L'an dernier , nous avions travaillé les perso de contes en volume ...J'essaie de joindre la photo de "roule-galette" où l'on voit un ours justement. Les corps des animaux sont des bouteilles d'eau ( 1,5 l , 2 l , ou 75 cl pour le lapin ) j'ai scotché 4 rouleaux cartonnés ( papiier toilette)pour faire les pattes, avec du scotch marron de " déménagement " . Pour les têtes , des boules de papier journal plus ou moins façonnées selon la tête de l'animal ,Le tout encore une fois scotché au corps avec le fameux scotch . J'ai plaçé la silhouette sur un rectangle de carton ( socle) et les enfants l'ont recouverte de bandelettes de papier imbibées de colle...Une fois seche, mise en peinture , puis ajout de détails ( oreilles en cartoline, yeux, collage de morceaux de fourrure, paillettes....) Je ne sais si j'ai été claire ..La "construction" (avec quoi va-t-on faire? Les materiaux..) a été réalisée devant les enfants .. ;):)

post-6534-1125698463.jpg

Posté(e)
:thumbsup: chapeau !
Posté(e)
c'est pour des petits nours pas mal j'aimerais fabriquer un seul gros nours

ça doit être sympa pour fabriquer des petits nours pour que chacun amène à la maison, mais, ça doit prendre du temps...

les petit perso, je ne les fais pas en papier maché... mais en platiroc :)

C'est du plastique qui durcit à la cuisson ?

il ne me semble pas que ce soit à cuire

je regarde aujourd'hui et je te dis quoi ce midi :)

Posté(e)

ça doit être sympa pour fabriquer des petits nours pour que chacun amène à la maison, mais, ça doit prendre du temps...

ok merci

Posté(e)

ok merci

c'est donc à laisser sécher :blush: pour la pâte à modeler durcissante que j'avais utilisée, elle était sèche en un jour peut être moins je ne sais plus exactement ;)

désolée pour le délais de réponse, j'avais oublié samedi :ninja:

Posté(e)

Moi aussi, moi aussi ça m'intéresse. Je travaille sur "le dos d'une souris" et je cherche des idées pour fabriquer des ours, des hérissons, des souris, des lapins,des singes en volume.

Toutes les idées sont bonnes à prendre...

J'oubliais , j'ai des PS/MS.

Merci d'avance de votre aide.

Alexandra

Posté(e)

CQUINETTE et ALEXAETEMME je n'ai pas vos mail dans vos profils. Envoyez les moi, je ferai suivre.

NATOU59 super tes personnages. A retenir (surtout que j'ai conservé énormément de rouleaux de papier toilette cet été).

A+

Viou78

Posté(e)
c'est donc à laisser sécher  pour la pâte à modeler durcissante que j'avais utilisée, elle était sèche en un jour peut être moins je ne sais plus exactement 

désolée pour le délais de réponse, j'avais oublié samedi 

ok merci, ce n'est pas grave, on est toutes un peu fatiguées je crois !

Posté(e)
CQUINETTE et ALEXAETEMME je n'ai pas vos mail dans vos profils. Envoyez les moi, je ferai suivre.

NATOU59 super tes personnages. A retenir (surtout que j'ai conservé énormément de rouleaux de papier toilette cet été).

A+

Viou78

C'est fait..Merci beaucoup.

Alexaetemme

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un se sent une âme d'artiste pour me donner une idée pour créer une souris en volume. Dans mon histoire, il ya un ours et une souris.

Alexaetemme :blush:

Posté(e)
Est-ce que quelqu'un se sent une âme d'artiste pour me donner une idée pour créer une souris en volume. Dans mon histoire, il ya un ours et une souris.

Alexaetemme :blush:

Bonsoir ALexaetemme, ça y est l'envoi est fait. Tu trouveras aussi des infos sur une souris (mais je ne sais plus si c'est complet). :blush:

A+

Viou78