Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je sais pas trop si je suis au bon endroit pour poser ma question.

Je sais qu'on peut déduire des impôts l'achat de livres + prix inscription médiathèque pour raison de formation professionnalisante.

Je voulais savoir si on pouvait aussi déduire l'inscription au Cned?

Merci d'avance si vous avez des infos dans ce sens ! :)

Posté(e)

si c'est possible, alors ce sont des méchants par chez moi :

l'année où j'ai préparé le crpe, les impôts m'ont fait que des malheurs alors que je n'avais aucun revenu et ils voulaient me piquer toutes mes économies :cry: ; ils savaient que j'étais étudiant au cned.

Et ils ne m'ont rien dit quant à une quelconque possibilité d'un tel remboursement.

Posté(e)

je déclare mon inscription (forprof) en frais réels, mais bon je suis AVS et obligée d'avoir une formation dans le cadre de mon boulot, donc ça compte un peu en frais professionnels en plus de la formation concours...

Posté(e)

Bonne question, va falloir que j'étudie tout ça, notamment pour les livres.

Posté(e)

Merci des éléments apportés.

Je vais continuer à me renseigner à droite et à gauche et si j'ai des news, je vous tiendrais au courant.

A+

Posté(e)

Alors je reviens vous donner la réponse que j'ai eu via une personne qui a déjà eu la même pbatique.

A partir du moment où l'inscription au CNED se fait dans le but d'évoluer professionellement ou de changer de métier, on peut la déduire en frais rééls.

De même pour l'inscritpion à la médiathèque de l'IUFM ou l'achat de livres spécifiques.

D'ailleurs à savoir pour plus tard si vous ne le savez pas : Mon copain est prof dans le secondaire et a acheté un PCc pour les prépa de cours à la maison qu'il a déduit aux frais réels car achat à titre professionnel et non pas pour le plaisir.

Voilà

Posté(e)
D'ailleurs à savoir pour plus tard si vous ne le savez pas : Mon copain est prof dans le secondaire et a acheté un PCc pour les prépa de cours à la maison qu'il a déduit aux frais réels car achat à titre professionnel et non pas pour le plaisir.

Voilà

l'achat d'un PC est à déduire sur 3 ans! ;) un tiers chaque année!

Posté(e)

Oui Pike j'ai oublié de le préciser.

Mon but était de signaler que c possible et qu'il faut y penser !!

Posté(e)
Bonjour

Je sais pas trop si je suis au bon endroit pour poser ma question.

Je sais qu'on peut déduire des impôts l'achat de livres + prix inscription médiathèque  pour raison de formation professionnalisante.

Je voulais savoir si on pouvait aussi déduire l'inscription au Cned?

Merci d'avance si vous avez des infos dans ce sens ! :)

je l'ai dfait una année et ça passé sans problème , par précaution il faut garder les justificatifs qqes temps

Posté(e)
si c'est possible, alors ce sont des méchants par chez moi :

l'année où j'ai préparé le crpe, les impôts m'ont fait que des malheurs alors que je n'avais aucun revenu et ils voulaient me piquer toutes mes économies :cry: ; ils savaient que j'étais étudiant au cned.

Et ils ne m'ont rien dit quant à une quelconque possibilité d'un tel remboursement.

le souci c'est que si tu as un revenu nul je ne pense pas que tu puisses avoir un revenu négatif donc les frais réels ne peuvent exister! c'est mon cas cette année car en congé parental (revenu imposable 0 ), je ne déduis rien!

Posté(e)

Moi je suis étudiante à la fac et je vis chez mes parents, ce sont donc eux qui payent des impôts... Mais est-ce possible de déduire de leurs impôts mes frais de livres pour le crpe???

Posté(e)

Je pense que oui car sous ta ligne où tes parents vont déclarer tes revenus, tu as aussi droit à une case "frais réels".