vodoo Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 tout est dit dans le sujet ... pour le premier jour avez vous d 'autres idées que ces sujets traditionnels???
matali Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 t'es peut-être un peu pressé d'avoir une réponse non ? (t'as même aps laissé deux heures :P) et je ne vais pas t'aider puisque je n'en fais pas de "spéciale rentrée"...
vodoo Posté(e) 31 août 2005 Auteur Posté(e) 31 août 2005 je pensais que les idées allaient fuser ! :P et en ce moment vu que j'attends aussi qu'on m'appelle pour connaître mon poste il est vrai que je suis peut-être un peu pressée! :P
bulle2 Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Sur le net des cartables, j'avais trouvé une proposition, tu as un texte intitulé 'La rentrée des cartables' à partir de là tu peux leur demander de raconter la rentrée de leur cartable
ona Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 J'ai décidé de leur lire une partie d'une nouvelle de Friot (Chou), je leur demande d'écrire la suite et après on lit la version originale. Les sujets du type raconte tes vacances ne m'inspirent pas du tout...
vodoo Posté(e) 31 août 2005 Auteur Posté(e) 31 août 2005 moi non plus c'est pour cela que je réfléchissais à une autre alternative! la suite de texte est une bonne idée ...
Odet' Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Je compte étudier l'acrostiche et ensuite leur demander d'en écrire un sur eux pour que j'apprenne à mieux les connaître. J'ai eu l'occasion de faire ceci l'andernier au début d'un stage et cela avait bien fonctionné. Par la suite, ils peuvent écrire un acrostiche sur un thème qu'ils apprécient particulièrement (sport, musique, animal, ...).
doubleR Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Sur le net des cartables, j'avais trouvé une proposition, tu as un texte intitulé 'La rentrée des cartables' à partir de là tu peux leur demander de raconter la rentrée de leur cartable <{POST_SNAPBACK}> cela m'interesse bcp, je n'arrive pas à trouver l'endroit ou tu as eu ce texte sur le site cartables.net peux-tu m'aider ? quels liens ? merci bcp rachel
cé... Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Je compte étudier l'acrostiche et ensuite leur demander d'en écrire un sur eux pour que j'apprenne à mieux les connaître. J'ai eu l'occasion de faire ceci l'andernier au début d'un stage et cela avait bien fonctionné. Par la suite, ils peuvent écrire un acrostiche sur un thème qu'ils apprécient particulièrement (sport, musique, animal, ...). <{POST_SNAPBACK}> je l'ai déjà fait , sauf que c'était pas en début d'année. C'est très riche!
Messages recommandés