Aller au contenu

rédaction de rentrée


vodoo

Messages recommandés

tout est dit dans le sujet ... pour le premier jour avez vous d 'autres idées que ces sujets traditionnels??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es peut-être un peu pressé d'avoir une réponse non ?

(t'as même aps laissé deux heures :D :P)

et je ne vais pas t'aider puisque je n'en fais pas de "spéciale rentrée"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que les idées allaient fuser ! ;) :P

et en ce moment vu que j'attends aussi qu'on m'appelle pour connaître mon poste il est vrai que je suis peut-être un peu pressée! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le net des cartables, j'avais trouvé une proposition, tu as un texte intitulé 'La rentrée des cartables' à partir de là tu peux leur demander de raconter la rentrée de leur cartable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de leur lire une partie d'une nouvelle de Friot (Chou), je leur demande d'écrire la suite et après on lit la version originale. Les sujets du type raconte tes vacances ne m'inspirent pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus c'est pour cela que je réfléchissais à une autre alternative!

la suite de texte est une bonne idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte étudier l'acrostiche et ensuite leur demander d'en écrire un sur eux pour que j'apprenne à mieux les connaître. J'ai eu l'occasion de faire ceci l'andernier au début d'un stage et cela avait bien fonctionné. Par la suite, ils peuvent écrire un acrostiche sur un thème qu'ils apprécient particulièrement (sport, musique, animal, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le net des cartables, j'avais trouvé une proposition, tu as un texte intitulé 'La rentrée des cartables' à partir de là tu peux leur demander de raconter la rentrée de leur cartable

cela m'interesse bcp, je n'arrive pas à trouver l'endroit ou tu as eu ce texte sur le site cartables.net

peux-tu m'aider ? quels liens ?

merci bcp

rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte étudier l'acrostiche et ensuite leur demander d'en écrire un sur eux pour que j'apprenne à mieux les connaître. J'ai eu l'occasion de faire ceci l'andernier au début d'un stage et cela avait bien fonctionné. Par la suite, ils peuvent écrire un acrostiche sur un thème qu'ils apprécient particulièrement (sport, musique, animal, ...).

je l'ai déjà fait , sauf que c'était pas en début d'année. C'est très riche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...