Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Quelqu'un aurait-il des infos ( ou pourrait trouver des infos) sur le déroulement de l'épreuve, je comprend pas exactement le BO: l'entretien se déroule-t-il juste après l'épreuve ou un autre jour? le sujet de l'entretien est-il seulement la danse ou la course ou concerne-t-il toutes les APSA comme l'an passé? Je suis un peu dans le flou!

Posté(e)

L'an passé, l'épreuve orale avait lieu un autre jour que l'épreuve pratique et elle traitait d'autres sports que les deux que tu annonces.

Les sujets varient enormément d'une academie à l'autre. Renseigne-toi bien aupres des gens de la meme academie que toi ;)

Posté(e)

Bonsoir nounia,

Voilà ce que j'ai pu trouver :

L’entretien prend appui sur la prestation physique, dont il est un prolongement. Au cours de l’entretien, le candidat indique ce qu’il retire de sa pratique pour lui-même et pour son enseignement. Il expose en particulier comment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l’école primaire, en prenant en compte les liens avec les autres disciplines et le développement moteur de l’enfant. Puis le candidat répond à des questions du jury, destinées à approfondir sa réflexion.

L’épreuve fait l’objet d’une notation unique sur 20.

L’entretien permet au jury d’apprécier :

1) la connaissance didactique de l’activité physique et sportive choisie pour l’épreuve physique (activité d’expression ou athlétisme) ;

2) l’aptitude du candidat à imaginer des démarches pédagogiques à mettre en oeuvre lors d’une pratique de l’activité choisie à l’école primaire ;

3) les connaissances plus générales du champ de l’EPS (programmes, objectifs, activités...)

Source

Posté(e)

Merci beaucoup! Donc une seule épreuve et une activité à bien connaitre (les autres aussi je pense). Avec danse africaines, il va falloir que je me démene pour l'entretien!!

Posté(e)
Merci beaucoup! Donc une seule épreuve et une activité à bien connaitre (les autres aussi je pense). Avec danse africaines, il va falloir que je me démene pour l'entretien!!

OUPPSSS ....Avec un s à danse, c'est mieux

Posté(e)

Moi, j'ai eu l'entretien d'EPS le même jour que l'épreuve de course... course le matin (10h30) et entretien l'après-midi à 13h30... Mais cela doit dépendre des académies...

Posté(e)
Bonjour à tous!

Quelqu'un aurait-il des infos ( ou pourrait trouver des infos) sur le déroulement de l'épreuve, je comprend pas exactement le BO: l'entretien se déroule-t-il juste après l'épreuve ou un autre jour? le sujet de l'entretien est-il seulement la danse ou la course ou concerne-t-il toutes les APSA comme l'an passé? Je suis un peu dans le flou!

je me demande concernant le 1500m si tu es juste interrogé sur la course ou si tu peux tomber sur une autre épreuve d'athlétisme ? je ne trouve pas le progamme très clair!

Posté(e)

C'est vrai que cette année je trouve le programme plutôt flou, surtout pour ceux qui préparent le concours en candidat libre. Serait-il possible que les pe1 sur l'académie de grenoble nous en disent un peu plus ? :wub::(:blush::cry::D

Posté(e)

salut, l'annee derniere l'epreuve etait differente selon les academies, a nice par exemple, l'entretien n'avait pas de lien avec la pratique physique choisie, toutes les apsa etaient au programme, alors que dans d'autres academies l'epreuve semblait ressembler a ce quelle sera cette annee.

Si qq peut nous dire un peu en quoi consister l'entretien, questions posees etc ce serait sympa.

Merci.

Posté(e)

Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de temps de préparation pour l'oral EPS (donc tu peux sans doute etre convoqué sur une même journée mais ca dépend comment les académies repartissent leur semaine d'oraux)

et tu peux etre interrogé(e)sur d'autres discipines : annexe 1 du BO du 26/05/0 " l'entretien pend appui sur la prestation physique dont il est un prolongement. Au cours de l'entretien, le candidat indique ce qu'il retire de sa pratique pour lui même et pour son enseignement. Il expose comment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l'école primaire en prenant en compte les liens avec les autres disciplines et le dévelppement de l'enfant. Puis le candidat répond à des questions du jury qui porteront sur une autre actvité physique que celle qu'il a choisi, parmi les activités les plus pratiquées à l'école primaire"

Donc tu peux avoir des questions sr la natation, les sports co...moins sur le parapente ou l'escalade! mais mieux vaut s'attendre à tout

Moi je l'ai passé à Caen cette année et les APSA à bosser étaient notées dans le courrier de confirmation recu vers le mois de décembre

Donc mieux vaut garder tous les courriers et dans le doute appeler le rectorat vers le début 2006

A bientôt