triscoeur Posté(e) 15 septembre 2005 Auteur Posté(e) 15 septembre 2005 Ca y est, j'ai réussi à y accéder. Mais il n'y a aucune info à part la date de réunion. Peut-être plus tard dans la journée...
petitchat Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 salut, Moi aussi je viens de voir le site Formathemes mais rien d interressant pour le moment. Les personnes qui avaient rendez vs ce matin au Formathemes de Nantes, pourraient elles nous dire s ils ont recu leurs emplois du temps, l heure de rentree...Merci d avance
laetidjee Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Je vais préparer le CRPE par le cours Diderot qui est aussi une école privée. Ils ont aussi décalé leur rentrée d'environ 15 jours quand ils ont su la date des épreuves du CRPE. Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, il y a x semaines de cours de prévu et ils calculent par rapport à la date des épreuves. Laetidjee
triscoeur Posté(e) 16 septembre 2005 Auteur Posté(e) 16 septembre 2005 La responsable pédagogique de Nantes m'a envoyé l'emploi du temps aujourd'hui. Les cours commencent directement lundi, à 8h30 ou plus tard selon le groupe de TD dans lequel on est (il y en a 3). Il y a 22 heures de cours par semaine, par contre aucune plage horaire n'est prévue pour le sport (la théorie je veux dire puisque pour la pratique il faut se débrouiller), je trouve ça bizarre, mais bon on verra bien... J'ai hâte d'être à lundi!
Dididounette Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Je suis allée a ma reunion aujourdhui a aix en provence et nous il y a une plage prevue pour l'endurance, une fois par semaine, et ceux qui prennet danse auront des cours les weekend avec un prof particulier dans une autre ville... un peu décue de l'emploi du temps : pas une seule journee de libre alors que l'on mavait dit que ce serait maxi 4 jours par semaine... je sais qu'on est là pour bosser et qu'ils ont du jongler avec les differenets groupes, mais une journée pour travailler seule ce n'etait pas mal non plus... enfin tant pis c'est comme ca. Je trouve aussi que lorganisation des groupes n'est pas au top : ils se font par groupe de td, mais ensuite ceux qui ont les memes options peuvent etre dispatchés dans des groupes differents, ce qui ne va pas forcement aider a creer des liens (je n'ai que deux ou trois filles qui sont toujours ds les memes groupes que moi). C'est dommage qu'ils n'aient pas pu favoriser la cohésion... voili voilou, pour ma part rentrée mardi apres midi... donc bonne rentrée à tous !! ps : pour les stages, il nous a clairmeent ete precisé que dans le 13, les stages etaient INTERDITS aux etudiants hors iufm, les ecoles ont ordre de nous refuser, mais bon je le savais dejà :P
petitchat Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 La responsable pédagogique de Nantes m'a envoyé l'emploi du temps aujourd'hui. Les cours commencent directement lundi, à 8h30 ou plus tard selon le groupe de TD dans lequel on est (il y en a 3). Il y a 22 heures de cours par semaine, par contre aucune plage horaire n'est prévue pour le sport (la théorie je veux dire puisque pour la pratique il faut se débrouiller), je trouve ça bizarre, mais bon on verra bien...J'ai hâte d'être à lundi! <{POST_SNAPBACK}> salut Triscoeur, Moi aussi j attendais mon emploi du temps aujourd hui mais j ai rien recu: a part l allemand que tu prends en option facultative, nous avons les memes matieres. Si ca ne te deranges pas, te serait il possible de m envoyer l emploi du temps qu on t as adresse l histoire de savoir comment ils ont arrange les cours dans la semaine.......Merci d avance . mon adresse: nath@ilederenet.com
toftof Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Vous commencez à quelle heure sur Paris ?
Nathia Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 En tout cas; avec synthesia, ils m'ont dit demarrage fin septembre!!! Ca me semble vraiment tardif. Dites-moi, les formathemiens. Je viens de lire le guide SIAC pour l'inscription au CRPE. Ils disent que les éleves des CFPP doivent d'incrire dans l'academie de leur site de formation? Kesako un CFPP? Formathemes est-il un CFPP? Ca me fait flipper . Je suis inscrite à formathemes Paris, mais je veux le passer en Bretagne!
marie94 Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 Ils disent que les éleves des CFPP doivent d'incrire dans l'academie de leur site de formation? Kesako un CFPP? Formathemes est-il un CFPP? Ca me fait flipper . Je suis inscrite à formathemes Paris, mais je veux le passer en Bretagne! Le CFPP est un centre de formation des Professeurs des Ecoles de l'enseignement privé laïque, à ce que je crois.
toftof Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 Est-ce que quelqu'un sait à quelle heure commencent et terminent les étudiants de Formathèmes Paris ?
teissa Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 En tout cas; avec synthesia, ils m'ont dit demarrage fin septembre!!! Ca me semble vraiment tardif.Dites-moi, les formathemiens. Je viens de lire le guide SIAC pour l'inscription au CRPE. Ils disent que les éleves des CFPP doivent d'incrire dans l'academie de leur site de formation? Kesako un CFPP? Formathemes est-il un CFPP? Ca me fait flipper . Je suis inscrite à formathemes Paris, mais je veux le passer en Bretagne! <{POST_SNAPBACK}> Si tu es en Synthésia chez Formathèmes, t'inquiètes pas tu peux t'inscrire dans l'académie de ton choix, les CFPP sont comment dire, les IUFM de l'enseignement privé
Messages recommandés