Aller au contenu

CFP de Bretagne, PE2 dans le privé


myli_breizh

Messages recommandés

Un grand merci pour ta réponse si rapide! Peux-tu me dire si tu avais effectué tes suppléances dans le département du 35? Je vais en faire dans le 22 car je m'y suis prise trop tard pour postuler  dans le 35 bien que j'habite Saint Lunaire. Je vais démenager en fin d'année à Dinan mais Rennes est beaucoup plus près de Dinan que Guingamp, voilà pourquoi j'aimerais intégrer le CFP de Rennes. Je vais quand même faire une demande pour la 1è année. Sais -tu s'il y a moyen de trouver des sujets d'admission en 1è année quelque part?

Bon dimanche à tout le monde!

Claire.

J'ai fait des suppléances dans le 35. J'ai envoyé une lettre de motivation spontanée à la DDEC en cours d'année, janvier 2005. Ils m'ont d'abord envoyé bouler en me répondant que les recrutements étaient terminés. Puis en février, ils manquaient de suppléants alors ils m'ont contacté pour savoir si j'étais tjrs intéressée pour faire de suppléances? J'ai dit oui et c'est comme ça que j'ai commencé mon premier remplacement le lendemain matin.

Sinon c'est très très dur de trouver des annales de sujet de cfp. Tu peux essayer d'appeler le CRDP à Rennes. Cc'est le seul lieu où j'ai pu trouver quelques sujets de deuxième année. Je ne sais pas du tout s'ils ont des sujets de première année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, mon recrutement s'est déroulé de la même manière. Sauf que comme j'étais déjà suppléante dans le 56, ben j'ai pas pu prendre leur poste. Tant pis, ils m'ont quand même inscrit sur leurs listes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Rennes, ils s'élèvent à 1200 euros :cry: , payables en 3 fois dans l'année.

On ne nous a rien dit à Vannes, mais apparemment ça dépasserait les 1000 euros aussi, payable en 10 fois! ce n'est pas donné quand même (surtout quand tu ne t'y attendais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Rennes, ils s'élèvent à 1200 euros :cry: , payables en 3 fois dans l'année.

On ne nous a rien dit à Vannes, mais apparemment ça dépasserait les 1000 euros aussi, payable en 10 fois! ce n'est pas donné quand même (surtout quand tu ne t'y attendais pas!

Ouh la la la! Effectivement, je ne savais pas cela! Il vaut mieux le savoir à l'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait si les années de suppléances seront prises en compte pour le salaire en T (je sais que pour la PE2 ce n'est pas le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...