Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont livres que vous avez lu en lecture offerte qui auraient vraiment plu à des élèves de CE1 ou CM1

CACPUF4H.jpg

Merci :D

Posté(e)

alors, déjà en faisant une recherche, tu verras que cette question a été mainte fois posée ;)

mais, pour te répondre quand même, voici des titres qui plairont à coup sûr et je pense que les autres :D pourront confirmer sans pb!

- le petit Nicolas (peu importe le titre :D )

- Pef et ses histoires du prince de Motordu

- les contes du chat perché

- la sorcière de la rue mouffetard

- tous les albums de Claude Ponti

après tout dépend de ce que tu étudies en parallèle : par ex, avec mes cm1 je liais avec l'histoire :

- le premier dessin du monde, Florence Reynaud (préhistoire)

- la vengeance de la momie, Evelyne Brisou-Pellen (égypte)

- légendes et récits de la Gaule et des Gaulois, M.Toussaint-Sanat (antiquité gauloise/romaine)

- Emilie et le crayon magique, Henriette Bichonnier (moyen-âge)

- le faucon déniché, J-C Noguès; Jehan de Loin, bertrand Solet (Moyen-age)

ce sont des exemples pour une partie du programme d'histoire que je faisais. pour les premiers cités (en haut), ils ont été testés en cm1 et en clis. maintenant, je n'ai jamais eu de ce1, mais je peux te dire ce qu'aime ma fille qui est dans cet âge et surtout ce qui est accessible au niveau humour par ex : Ponti, Pef, Kirikou, (bien sûr les albums de l'école des loisirs mais pour trouver un grand exemplaire pour la classe, c'est plus dur...).

je ne sais pas si cela t'a donné suffisamment de pistes....

Romy :D

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont livres que vous avez lu en lecture offerte qui auraient vraiment plu à des élèves de CE1 ou CM1

CACPUF4H.jpg

Merci :D

Je suis en trains de lire à mes CE2-CM1 "fifi Brindacier" qui fait partie de la liste officielle (dans les classiques) : et ils adorent les aventures de cette petite fille marginale !

Posté(e)

Merci beaucoup.

Connais-tu un lien où je puisse accéder à ces listes officielles de livres,s'il te plait pen-9.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour la lecture offerte, ça peut être bien aussi de demander aux enfants de choisir un livre en BCD et d'en choisir un passage pour le lire à la classe. Ca évite de se creuse trop la tête 10 fois dans l'année pour renouveler le stock de livres (qui n'est pas inépuisable, faute de moyens...). Ca peut même être un livre qu'ils ont lu chez eux, à condition que toi tu l'aies consulté avant.

Posté(e)

QUand j'ai eu des CM1-CM2 ils ont tous accroché aux histires de Yak Rivais, les Enfantasques et autres, je pense que ça peut aussi plaire à des CE

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et pourquoi pas le journal d'un chat assassin de Anne Fine, l'oeil du loup de Pennac, ou du Marie-Aude Murail ou mieux Agnès Desarthre (les grandes questions)

Ah, et aussi B Friot et ses histoires pressées, ou Gripari et ses contes de la rue Broca (nouveaux contes et contes: un délice!)