Lhena Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Bonjour ! C'est ma première rentrée, j'ai une classe de CE1 et une question me turlupine : comment se passe l'installation des élèves à leurs places le premier jour ? Comment faites- vous ? Je n'ai pas envie d'attribuer arbitrairement les places, mais j'aimerais éviter que ce soit la pagaille dès les premières minutes ! (J'ai prévu, au moins pour le début de l'année, d'avoir les tables en rangées, assez proches du tableau de manière à dégager des espaces au fond pour installer les ateliers. Il y a un petit espace pour se regrouper devant le tableau, mais sans mobilier donc, sans structure visible). Merci de vos conseils !
--anonyme-- Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Le premier jour : placement comme ils souhaitent et au fur et à mesure je change de place en fonction de ce que j'observe J'aime aussi dans la mesure du possible changer de place à chaque rentrée de vacances...Ca permet aux élèves de ne pas s'habituer à une personne en particulier et de travailler avec d'autres
Messages recommandés