Aller au contenu

Une rentrée de maitre E


anneso

Messages recommandés

Dans "mes " ecoles, il y a eu aussi ce genre de plaintes, accentuées par le fait que l'ancien maitre E etant en formation (c'est son droit ;) ) il n'etait la qu'a mi-temps, non rempacé et que les gamins hyper en difficulté de cette zep on eu une prise en charge moins importante que l'année d'avant (mais sans doute de qualité ;) car application diretce de la formation)

C'est un peu pour ça qu'on essaie de prendre les CE1 rapidement mais on se laisse du temps pour les cp, les gs et les cycles3 car c'est evident qu'on ne va pas se jeter sur eux en les stigmatisant.

Perso je culpablise pas encore de ne pas avoir d'élèves (même si j'ai hâte de commencer), je mange le midi avec l'équipe (super sympa d'ailleurs), j'ecoute leurs remarques sur tel ou tel gosse, je réflechis a la mise en place du regroupement etc...Et bien sûr moi aussi je vais de réunion en réunion.

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    6

  • celine

    5

  • Enna

    4

  • celdeve

    3

Membres les plus actifs

ok céline, je comprends tout à fait ton point de vue, et je suis d'accord sur le fait que les réseaux devraient être plus transparents au niveau de leur fonctionnement (genre communiquer notre emploi du temps des premieres semaines).

C'est sur qu'au début on n'a pas de gamins, mais ça il faut que les enseignants l'acceptent, encore une fois c'est normal, ça a même été une consigne de l'iufm de ne pas démarrer les prises en charge tout de suite...c'est typique des maitres E, et si quelqu'un me dit quelque chose, je réponds gentiment qu'en effet c'est passionnant, et que l'examen est ouvert à tous :P

tout ça pour te dire de ne pas trop te formaliser par rapport aux collègues: sois claire avec eux, sur ce que tu fais en début d'année, fais tes évaluations, explique leur bien le fonctionnement des prises en charge et ça devrait aller!

Ceci dit personnellement si je n'avais pas du partir 15 jours en formation j'aurais très vite démarré les prises en charge ce1...puis ensuite les cp.

Si tu es sur plusieurs écoles ça ne m'étonne pas que vous ne commenciez pas avant la toussaint; sur une seule école je trouve ça moins normal, 3 à 4 semaines d'évaluations me paraissent bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...