Aller au contenu

Prime zep 1ere affectation

Messages recommandés

Posté(e)

Ils ne la donnent que si on la demande.... Ca les arrange...

Sinon, ils ne se manifestent pas...

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cilou_boubou

9

• Kristo

5

• so1

5

• stylo rouge

4

Posté(e)
Ils ne la donnent que si on la demande.... Ca les arrange...

Sinon, ils ne se manifestent pas...

encore plus de cohérence... c'est possible ?

Posté(e)

Et une autre question :

pour obtenir les 5 points de bonification au bout de 3 ans en ZEP :

- faut-il rester dans la même école ou cela compte-t-il si on reste en ZEP mais change d'école ?

- a-t'on ces points uniquement en poste définitif ou cela marche-t-il aussi en provisoire ?

Je suis à Nice.

Merci

Posté(e)

il me semble que ça a changé et que maintenant c'est la meme école ! mais à vérifier!

Posté(e)

L'aide en ZEP dont certains parlent ne concernent que la région parisienne ou le reste de la France également, si on en fait la demande?!

Posté(e)

voilà ce que j'ai trouvé dans le kisaitou du Snuipp:

Indemnité de première affectation (I.P.A.)

* D. 89-259 du 24-04-.89

* D. 90-805 du 11-09-90

L'affectation dans certains départements déficitaires donne droit à une prime spéciale d'installation ou indemnité de première affectation.

Le SNUipp revendique l'attribution de l'indemnité de première affectation pour tous les enseignants en début de carrière.

Conditions : être effectivement en poste durant un an dans un des département de la liste décrétée par le ministère. Il doit s'agir de l'accès à un premier emploi dans la Fonction publique.

Montant : Voir "E-1 Montant indemnités, prestations familiales, ...", page 608.

La prime est versée dans les 2 mois de l'installation.

Si, avant un an, le bénéficiaire obtient une mutation, un congé parental, une disponibilité, un départ pour le service national, il doit reverser la partie correspondant à la durée des services non effectués. Dans le cas d'une réintégration ultérieure, après congé parental, service national, disponibilité (selon l'article 47 du décret du 16 sept 85), il peut percevoir la part de la prime spéciale d'installation qu'il n'avait pas touchée (ou qu'il avait remboursée).

Selon la réglementation, la liste des départements ouvrant droit à l'I.P.A. devrait être révisée chaque année et publiée au B.O.

Cette disposition "Fonction publique" n'est pas abrogée et le montant de l'indemnité continue de suivre le rythme d'augmentation de celles indexées sur la valeur du point d'indice.

Cependant, depuis 1996, aucune indemnité de première affectation n'a été attribuée aux professeurs des écoles sortis des IUFM.

B-7-4-3 prime spéciale d'installation

* D. 89-259 du 24/04/1989

Cette indemnité est versée aux nouveaux titulaires dans la Fonction publique qui, au jour de leur titularisation reçoivent une affectation dans l'une des communes de l'Ile de France ou dans certaines communes de l'agglomération lilloise.

Le montant est équivalent à la somme du traitement brut et de l'indemnité de résidence afférents à l'indice 500 brut.

Cette indemnité n'est pas cumulable avec l'indemnité de première affectation.

apparemment ça ne concerne pas spécifiquement la ZEP et il faut choisir prime de première affectation ou prime d'installation! ;)

Posté(e)
Et une autre question :

pour obtenir les 5 points de bonification au bout de 3 ans en ZEP :

- faut-il rester dans la même école ou cela compte-t-il si on reste en ZEP mais change d'école ?

- a-t'on ces points uniquement en poste définitif ou cela marche-t-il aussi en provisoire ?

Je suis à Nice.

Merci

Auparavant il falait rester dans la même école il me semble, à présent toutes tes années en zep (même si tu changes d'école ou de zep) sont compatbilisées il me semble

Posté(e)

Et quand on a un poste fractionné sur 2 écoles en ZEP dans le 93, on la touche en deux fois cette prime? Non je plaisante.

Pour un premier poste (fractionné) en ZEP dans le 93, à quoi ai-je droit? J'ai besoin de récapituler...

- prime d'installation

- prime ZEP (dont on parle ci-dessus, pour un premier poste T1)

- prime ZEP mensuelle

- prime de frais de déplacement par rapport à mon école de rattachement

Est-ce que c'est ça?

Posté(e)

Ok merci. C'est cool. C'est histoire d'être tenu au courant et de ne pas me faire berner.

Vu le poste que j'ai eu, c'est une bonne compensation. Enfin une bonne nouvelle. Une 2e bonne nouvelle puisque j'ai appris qu'il allait y avoir une ouverture de classe dans une de mes deux écoles et je n'aurais + de double niveau. Cool. ;)

Posté(e)
Et quand on a un poste fractionné sur 2 écoles en ZEP dans le 93, on la touche en deux fois cette prime? Non je plaisante.

Pour un premier poste (fractionné) en ZEP dans le 93, à quoi ai-je droit? J'ai besoin de récapituler...

- prime d'installation

- prime ZEP (dont on parle ci-dessus, pour un premier poste T1)

- prime ZEP mensuelle

- prime de frais de déplacement par rapport à mon école de rattachement

Est-ce que c'est ça?

Attention, apparemment si tu lis le post de Pike, il faut choisir entre Prime d'installation et prime ZEP.

Par contre, je n'ai pas compris le mode de calcul :

Le montant est équivalent à la somme du traitement brut et de l'indemnité de résidence afférents à l'indice 500 brut.

Ca veut dire quoi? Pas clair pour moi. Comment puis-je savoir si la prime d'installation est plus intéressante ou inversement ?

Posté(e)

Non, moi j'ai eu les deux : prime zep et prime d'installation.