Aller au contenu

Prime zep 1ere affectation

Messages recommandés

Posté(e)

Alors dites-moi, avons-nous droit de cumuler les 3 primes??? Car une circulaire du snuipp marque qu'on a le droit à :

- la prime spéciale d'installation

- l'aide à l'installation en région parisienne ( faut être locataire et je le suis)

- aide au logement du comité interministériel de la ville (en gros ceux nouvellement titulaires affectés en ZEP, REP ou établissement difficile sensible y ont droit (école classée zep pour moi)

Merci par avance :wub:

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cilou_boubou

9

• Kristo

5

• so1

5

• stylo rouge

4

Posté(e)
Alors dites-moi, avons-nous droit de cumuler les 3 primes??? Car une circulaire du snuipp marque qu'on a le droit à :

- la prime spéciale d'installation

- l'aide à l'installation en région parisienne ( faut être locataire et je le suis)

- aide au logement du comité interministériel de la ville (en gros ceux nouvellement titulaires affectés en ZEP, REP ou établissement difficile sensible y ont droit (école classée zep pour moi)

Merci par avance :wub:

Le mieux est de contacter un syndicat mais sur Paris la réponse est normalement oui ;)

Posté(e)

Effectivement il y a une prime pour les néotitulaires nommés en ZEP (en tous cas pour l'académie de créteil!)

J'ai trouvé les documents sur le site de l'académie de créteil.

La prime est de 609 euros. :D

Et ça n'a rien à voir avec la prime d'installation qui est de 1800 euros et avec la prime d'installation en région parisienne qui est d'environ 300 euros.

Mais c'est à nous de se renseigner car ils se gardent bien de nous le dire les en...lés... :P

Posté(e)
Effectivement il y a une prime pour les néotitulaires nommés en ZEP (en tous cas pour l'académie de créteil!)

La prime est de 609 euros.  :D

Et ça n'a rien à voir avec la prime d'installation qui est de 1800 euros et avec la prime d'installation en région parisienne qui est d'environ 300 euros.

Mais c'est à nous de se renseigner car ils se gardent bien de nous le dire les en...lés...  :P

Alors si je comprends bien :

- la prime ZEP annuelle pour une 1ere affectation en ZEP est de 609€

- il y aurait aussi une prime d'installation en région parisienne en + de la prime d'installation. Mais tout le monde y a droit à cette prime?

Autre question : j'ai entendu dire que pour toucher la fameuse prime ZEP annuelle citée + haut, il faut être locataire à son nom. Donc si on habite encore chez ses parents, on n'y aurait pas le droit. Info ou intox?

Posté(e)

Mais c'est à nous de se renseigner car ils se gardent bien de nous le dire les en...lés...  :P

- il y aurait aussi une prime d'installation en région parisienne en + de la prime d'installation. Mais tout le monde y a droit à cette prime?

Autre question : j'ai entendu dire que pour toucher la fameuse prime ZEP annuelle citée + haut, il faut être locataire à son nom. Donc si on habite encore chez ses parents, on n'y aurait pas le droit. Info ou intox?

bah info c'est écrit noir sur blanc. Et méfiez-vous pour l'aide au logement de 300 € environ faut venir de province apparemment!! :(

Posté(e)

bah info c'est écrit noir sur blanc. Et méfiez-vous pour l'aide au logement de 300 € environ faut venir de province apparemment!! :(

Ah oui il faut venir de province, c'est pour te remercier de venir en ile de france...

Et effectivement, pour la prime ZEP, il faut être locataire à son nom...

ET oui la prime d'installation de 1800 euros est pour tous les NT1 d'île de France et de Lille. (A demander en septembre, on l'a touche en janvier)

Posté(e)

Effectivement, je confirme la directrice de mon école m'a demandé cette semaine si j'étais locataire ou propriétaire. En fait, elle m'a dit que si on est propriétaire on a pas le droit à la prime ZEP :huh: .

Je m'excuse mais je ne comprends pas !! :o

Il y a vraiment des disparités d'une académie à l'autre qui ne sont pas logiques.

Posté(e)

ET oui la prime d'installation de 1800 euros est pour tous les NT1 d'île de France et de Lille. (A demander en septembre, on l'a touche en janvier)

pour lille, il faut etre nommée dans l agglomeration lilloise, donc quand on t envoie à perpète, tu te fais avoir

et il faut etre titulaire du poste, ce qui est rare en T1, où on a soit un poste fin aout, en general, ou on est soit en surnombre, ce uqi est mon cas

donc je passe à coté de tout :cry:

Posté(e)

J'habite à Caen (calvados) et on vient de me donner un papier (rose) à remplir : "aide aux personnes nouvellement nommées en ZEP". Les seuls documents qu'on me demande de fournir sont :

- 1 RIB

- Une enveloppe timbrée à mon adresse

- Une photocopie d'un bulletinde salaire récent.

Personne ne me demande de bail à mon nom et heureusement car je vis chez mon ami (mais je paye aussi le loyer!!)

Je ne suis donc pas dans un département dis "difficile" alors tout le monde semble avoir droit à cette prime non?

En revanche, je ne sais pas si j'ai eu la prime ZEP mensuelle ou pas encore ce mois-ci (certains disent qu'ils faut d'abord remplir des doct et on ne m'a rien donné...). Et comme j'ai changé d'échelon en même temps, je ne sais pas si mon augmentation de septembre comprend cette prime ou juste l'augmentation de salaire....?

Combien on est payé en échelon 3 normalement ?

Merci beaucoup

Posté(e)
J'habite à Caen (calvados) et on vient de me donner un papier (rose) à remplir : "aide aux personnes nouvellement nommées en ZEP". Les seuls documents qu'on me demande de fournir sont :

- 1 RIB

- Une enveloppe timbrée à mon adresse

- Une photocopie d'un bulletinde salaire récent.

Personne ne me demande de bail à mon nom et heureusement car je vis chez mon ami (mais je paye aussi le loyer!!)

Je ne suis donc pas dans un département dis "difficile" alors tout le monde semble avoir droit à cette prime non?

En revanche, je ne sais pas si j'ai eu la prime ZEP mensuelle ou pas encore ce mois-ci (certains disent qu'ils faut d'abord remplir des doct et on ne m'a rien donné...). Et comme j'ai changé d'échelon en même temps, je ne sais pas si mon augmentation de septembre comprend cette prime ou juste l'augmentation de salaire....?

Combien on est payé en échelon 3 normalement ?

coucou, on 3°échellon je suis payée 1414.84, normalement j'aurais du passer au 4°ce mois ci mais cela ne semble pas être pour de suite car ma paye n'a pas changé. Je sais qu'il rattraperons les mois non augmentés mais ça fait raler.

De même la prime ZEP ne pas non plus était versée, donc ça va faire beaucoup a réajuster.

Voilà pour infos, par contre je n'ai eu aucun docs a remplir par rapport à la nomination en ZEP, mais j'en saurais peut être plus jeudi car j'ai une réunion justement pour les nouveaux enseignants en ZEP.

voilà. ;)

Merci beaucoup

Posté(e)

Bonjour!

A qui faut-il s'adresser pour la prime T1 de 1800 euros ? Yaka tu dis qu'il faut la réclamer en septembre.... ça veut dire que c'est trop tard là :cry: ? Dans mon école j'ai eu un papier pour la prime t1 zep mais pas pour la prime d'installation...

Posté(e)
Bonjour!

A qui faut-il s'adresser pour la prime T1 de 1800 euros ? Yaka tu dis qu'il faut la réclamer en septembre.... ça veut dire que c'est trop tard là  :cry: ? Dans mon école j'ai eu un papier pour la prime t1 zep mais pas pour la prime d'installation...

pour la prime d'installation pas de panique, un papier va circuler dans l'école pour te dire ce que tu dois fournir et le papier à remplir!!! ;) Sinon, pour la prime ZEP de 605€ c'est avant fin octobre!!(Si je me souviens bien)