Aller au contenu

methodologie math français


lily

Messages recommandés

Salut,

Lolotte, c'est effectivement essentiellement du français dont je parlais. Tu verras, à force de voir les différents thèmes, tu te rendras compte que c'est un peu tjs les mêmes questions qui reviennent. Pour t'aider, à la fin de chaque chapitre du hatier tu as une partie "AU CONCOURS" qui te donne des sujets et problèmes possibles pour la synthèse.

Je ne sais pas quelle est ta méthode pour la synthèse, je te donne la mienne si ça peut t'aider :

- je faisais un tableau avec un nombre de colonnes égal au nbre de textes

- puis lecture de chacun des textes et notation des idées

-ensuite je relisais mes notes et entourais de la même couleur les idées qui se retrouvaient dans plusieurs textes

-Ensuite je formulais ma problématique et j'élaborais mon plan . Mais en fait, j'essayais de me faire une idée du pb posé avant de lire les textes : leur titre te donne souvent des indications.

Si tu veux, je peux t'envoyer par la poste (j'ai plus de scanner : la foudre l'a grillé! cryin )un devoir de forprof que nous avions décortiqué pour te donner une idée de la méthode. Envoie moi ton adresse par mail (amelied2002@yahoo.fr)

Bon courage :) . Mélie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolotte

    4

  • Mélie

    3

  • violaine

    3

  • Mag75

    2

Membres les plus actifs

Melie, ayant raté le concours 2 fois, et avec tjrs d'aussi bonne note en français : 8 et super augmentation cette année 8.5. Est-ce que je peux te demander aussi une photocopie de ta technique pour la synthèse ?

Je t'envoies un MP avec mon adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veux bien mais comme cela pourrait faire bcp pour Mélie, on pourrait faire une chaine... je t'envoie en MP si cela ne te pose pas de pb Violaine mon adresse et je ferai de même pour la personne suivante

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai, moi aussi du mal avec la synthèse de textes, ce serait une bonne idée de faire suivre cette photocop à qq'un qui a un scanner et qui pourrait soit la mettre en ligne, soit l'envoyer par mail à ceux qui le désirent?

Moi en tous cas ca m'intéresse..

voilà mon adresse mail

mag.lou@laposte.net

(j'envoie qd même un MP à Mélie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai scanner qui marche et je peux l'envoyer par mail ou je veux faire faire partie de la chaine pour la photocopie c'est comme vous voyez en tout cas je suis intéressée par j'ai moi aussi du mal avec la synthèse

bisous

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je veux bien faire partie de la chane et l'envoyer a d'autres personnes (fin moi ce s'ra par la poste pasque g pas de scanner....)

bisous a ttes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melie je t'ai envoyé un MP mais je n'avais pas lu la suite! _bl_sh_

J'ai un scanner si tu veux....

Envoi à une personne qui fera suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélie je t'ai envoyé un mail perso, mais le mail m'est revenu !!!!

Perso, j'ai pas de scanner, donc si je fais suivre c'est par la poste!!!! Ou alors si Lolotte est la première et qu'elle veut bien scanner le doc, on se fait une chaine par email ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolotte, stp tu peux me l'envoyer par email : violaine_michelon@hotmail.com ou v.michelon@laposte.net, si c'est vraiment un énorme fichier, car hotmail, ne laisse pas passer les gros fichiers.

Merci, j'enverrais ensuite à Poupette, j'ai son email.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...