nadege Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Bonjour à tous, Pour les CE2 l'année dernière, j'avais pris les fichiers Brissiaud qui abordent la technique de la division euclidienne à la fin de l'année. Pour cette année, comme je n'ai que des CE2 (l'année dernière j'avais CE1/CE2) j'ai commandé des manuels mais, en feuilletant pas mal de manuels pour faire mon choix, je n'en ai vu aucun qui aborde la technique, seulement la notion de partage et de distributivité. Et vous en CE2, que faîtes-vous ? Abordez-vous la technique ou seulement la notion ? Merci et bonne rentrée pour ceux qui recommencent demain !
crevette06 Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 D'apres les programmes, on commence à voir la procédure qu'en CM
lisachou Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 A priori, tu ne dois aps aborder la technique mais plus l'approche de situations de partages. Voilà ce qu'on m'a dit et ce qu'il y a dans la plupart des livres que j'ai vus.
--anonyme-- Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Pareil que les autres : pas de technique de la division en Ce2. Je me consacre essentiellement sur les situations de partage ...
Messages recommandés