Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, voilà. je suis en poste pour la 1ère année dans une école d'application (cool pour un premier poste et pas du tout la pression :cry: !!) et je me demande comment débuter l'histoire avec des CE2 ? mes collègues de cycle 3 m'ont conseillée de commencer par un peu de méthodologie: revoir jour, an, siècle ... <_< mais c'est un peu flou pour moi. Auriez-vous des idées pour m'éclairer? Merci d'avance.

Posté(e)

:wub: Moi je commence par la prise de conscience du temps qui passe : ls année, mois, jours etc...le calendrier, la frise des anniversaires ou de la famille. Puis je continue avec les grrandes periodes historiques et la naissance de la Terre, car ils adorent!

Seulement apres je commence la phréhistoire...VOili...

Posté(e)

Moi je démarre la première séance par un petit questionnaire oral : qu'est-ce que l'histoire ? Quand commence-t-elle ? Pourquoi étudie-t-on l'histoire ?

puis lecture d'un texte sur l'histoire...

Posté(e)

Bonsoir,

Peux-tu me dire quelle sorte de texte leur lis-tu sur l'Histoire ?

Est ce un texte définissant ce domaine d'enseignement ???

Merci.

:cry:

Posté(e)

ok et merci aaamnesie, mais ça me semble encore un peu vague!!

Posté(e)

Combien de temps restez-vous sur cette "introduction" avant de passer à la préhistoire??

Posté(e)

Moi, quelque soit la classe de cycle 3 je commence par la construction d ela frise chrono.

Posté(e)

Comment fais-tu précisément pour construire cette frise et leur faire comprendre comment fonctionne une frise pen-13.gif

Je suis une vraie bille en histoire, j'aurai vraiment besoin d'aide. pen-14.gif

Quelqu'un aurait-il l'adresse d'un site sur la chronologie et la démarche à adopter en histoire?

Sinon, ça m'aiderait beaucoup d'avoir un exemple de fiches de prep sur la frise chronologique et sur un thème pour m'en inspirer.

Merci :)