xilt Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 J'avais remarqué dans des progressions l'expression "mots-étiquettes" et je pensais que c'était les mots invaraiables, tous les petits mots qu'on utilise souvent. Mais j'ai cru lire que c'était un terme pour parler d'un thème commun . Qui peut m'éclairer ? Merci
ronue Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Je pense que ce sont les mots qui sont retenus par la maitresse et les élèves au fil des lectures en cycle 2. Ils constituent un répertoire de mots (départ global) lors de l'apprentissage de la lecture. Ils sont souvent affichés sous la forme d'étiquette avec plusieurs écritures et une image illustrative (chat, école, papa, maman). Je pense que c'est ça.
doubleR Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 on appelle aussi mot-étiquette, un mot qui designe un terme général on travaille cela en vocabulaire ex : tulipe, rose, marguerite ..... le mot étiquette est fleur flute, piano, guitare..... le mot étiquette est instrument de musique
Odet' Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Je suis tout à fait d'accord avec toi DoubleR. autre exemple : serpent, chien, poisson .... mot-etéiquette = animal
Messages recommandés