3loulou3 Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 coucou a tous et a toutes je cherche une bibliotheque, autre que le CDDP, où je pourrais trouver le plus grand nombre de livres de litterature de jeunesse (de la liste officielle pour le cycle 3). il faudrait que cette bibliotheque se situe hors de bordeaux... et, si possible,du côté de villenave d'ornon, talence... merci a ceux qui pourront me renseigne :P :P
maryl Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 coucou a tous et a toutesje cherche une bibliotheque, autre que le CDDP, où je pourrais trouver le plus grand nombre de livres de litterature de jeunesse (de la liste officielle pour le cycle 3). il faudrait que cette bibliotheque se situe hors de bordeaux... et, si possible,du côté de villenave d'ornon, talence... merci a ceux qui pourront me renseigne :P :P <{POST_SNAPBACK}> A villenave il y a une bibliothèque pour enfants mais elle n'a pas l'air très grande. Par contre ils construisent pour début 2006 une médiathèque et là il devrait y avoir le choix. Tu peux aller voir sur leur site : http://www.villenavedornon.fr/l_sits/mediatheque-chambery/
3loulou3 Posté(e) 1 septembre 2005 Auteur Posté(e) 1 septembre 2005 merci beaucoup, je vais aller jeter un coup d'oeil a la bibliotheque de villenave en attendant que la mediatheque ouvre...
maryl Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 merci beaucoup, je vais aller jeter un coup d'oeil a la bibliotheque de villenave en attendant que la mediatheque ouvre... <{POST_SNAPBACK}> Tu me diras si elle est bien Oui je sais j'y habite mais j'ai la flemme d'y emmener fifille :P
3loulou3 Posté(e) 1 septembre 2005 Auteur Posté(e) 1 septembre 2005 ok je pense y aller avant fin septembre mais je ne sais pas trop quand...
3loulou3 Posté(e) 6 septembre 2005 Auteur Posté(e) 6 septembre 2005 coucou marielle decidement, tu viens toujours a mon secours. je suis allee a la bibliotheque de villenave d'ornon ce matin...evidemment, elle etait fermee!!! ca me semble un peu petit... surtout a coté de la mediatheque...mais la taille n'est pas un bon critere pour savoir si je vais y touver ou non les livres que je recherche... j'irai y faire un tour lorsqu'elle sera ouverte. merci pour les renseignements a bientot
maryl Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 On a du se croiser je suis passée à côté ce matin Je vais peut être y emmener ma fille demain matin... Horaires d'ouverture : mardi : 16 h à 20 h mercredi :10 h à 12 h et 14 h à 18 h jeudi : 16 h à 18 h vendredi : 14 h à 18 h samedi : 9 h à 13 h
3loulou3 Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) 7 septembre 2005 je suis finalement allée a la bibliotheque de ma commune et je me suis inscrite. l'inscription et les prêts de livres sont gratuits. je suis enchantée car je pensais trouver peu de livres de la liste de reference du cycle 3... et je suis rentrée avec 14 livres...(et encore je les ai arretees!!) les bibliothecaires ont photocopié ma liste et s'occupent de rassembler les livres pour moi..j'etais plutot genee mais j'ai bien senti qu'elles le faisaient avec plaisir.. elles ont l'air passionnées et m'ont proposé de recuperer des articles sur la litterature de jeunesse.. je les connais un peu...mais ça remonte quand meme a l'ecole primaire!!! quelle generosité...
Messages recommandés