Aller au contenu

PE2 en retard le premier jour


Elysabeth

Messages recommandés

J'espère pouvoir profiter de l'expérience de quelques un(e)s

Mon fils fait sa rentrée en maternelle le même jour que moi en PE 2 et à la même heure.

Je dois l'accompagner car on vient d'emménager et on ne connait personne dans le coin. (nouvelle académie)

Donc j'arriverais légérment en retard le premier jour, je sais que ce ne sera pas du meilleur effet mais bon ! _bl_sh_ C'est mon fils quand même :D

Est ce déjà arriver à quelqu'un ???

Merci à ceux qui pourront m'aider :blink:

Elysabeth -'`ncnt-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends tout à fait !! j'ai eu de la chance, je rentre le 1er (demain, youpi), mes enfants le 2, et les cours en IUFM commencent le 3 (je ne sais si c un hasard, mais ça tombe bien !), bref, tout ça pour dire que j'aurais fait face au même dilemme !! pourquoi ne tentes tu pas un petit coup de fil à l IUFM histoire de tater le terrain ... (dis que tu habites loin, que se passe t-il si tu arrives en retard !)

bonne chance !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà appeler l'IUFM en disant la vérité et j'ai eu une femme qui m'a dit qu'il faudrait que je récupère ce qui sera dit avant mon arrivée.

Ils vont me faire croire que c'est interessant ce qui est dit dans la première heure !!! <_< :rolleyes:

Tu as de la chance que ton IUFM ai fonctionner comme ça.

Merci de m'avoir répondu

Elysabeth z(rr)o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, le premier jour, c'était le discours du patron de l'IUFM et de quelques profs à une grande assemblée. Puis l'inscription à la MGEN. On nous a donné le nom de notre classe aussi. On pouvait franchement arriver en retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Florent de confirmer ce que je pensais !!! On ne va pas me faire croire que les premières minutes sont capitales, ça se saurait :lol:

Bonne rentrée

Elysabeth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'a dit Florent, la journée de pré-rentrée en PE2 n'est pas vitale en soi :P , discours du Directeur, explications de ce qui va se passer dans l'année (stages, etc..), blablabla de la MGEN, MAIF et j'en passe !

Bref, ce n'est pas grave si tu arrives en retard, tu trouveras bien quelqu'un qui te raconteras ce que tu as loupé ;)

Bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nancy, la directrice des études des PE2 nous a carrément dit où trouver les demandes d'autorisation d'absence (au cas où on a un accident sur le trajet: pb d'assurance), pour la rentrée des enfants demain matin. B) non?

Bonne rentrée à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...