Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A chaque saison, ses habitudes de JT.....donc là, ce sont les histoires de rentrée bien sur !

Ce soir, l'histoire d'un PE qui devait avoir 9 eleves, mais aucun ne s'est presenté le jour de la rentrée....les parents ont en effet inscrit leurs enfants dans le village d'à coté pensant que le post de PE du village serait fermé ! :o

Posté(e)

sur la une c'était sur la sécurité routière, il faut apprendre aux enfants à traverser sur les passages cloutés.

et un petit reportage sur l'enseignement privé qui a de plus en plus de succès.

Posté(e)
A chaque saison, ses habitudes de JT.....donc là, ce sont les histoires de rentrée bien sur !

Ce soir, l'histoire d'un PE  qui devait avoir 9 eleves, mais aucun ne s'est presenté le jour de la rentrée....les parents ont  en effet inscrit leurs enfants dans le village d'à coté  pensant que le post de PE du village serait fermé ! :o

Où ? :huh:

Posté(e)

j'ai pas retenu, mais j'ai trouvé ca assez fou...

pauvre PE !

Posté(e)

dans l'ouest je crois (j'ai vaguemetn entendu tout à l'heure sur france info mais ils l'ont dit trop vite).

je vais voir sur le site de france info, peut être que ?

Posté(e)

Ce soir, l'histoire d'un PE  qui devait avoir 9 eleves, mais aucun ne s'est presenté le jour de la rentrée....les parents ont  en effet inscrit leurs enfants dans le village d'à coté  pensant que le post de PE du village serait fermé ! :o

Où ? :huh:

Ils ont dit dans l'Aveyron. Mais j'ai pas entendu le nom du patelin.

Posté(e)

voilà ce que j'ai toruvé sur le site de France Info (classé dans "Inslites" <_< :( ) :

Rentrée sans élèves dans un village de l'Aveyron

La rentrée scolaire prévue mardi à l'école communale de Saint-Julien-de-Rodelle, un petit village de l'Aveyron, en raison de la semaine de quatre jours n'a pas eu lieu, aucun n'élève ne s'étant présenté.

Le professeur et directeur de l'établissement, qui accueillait l'an dernier quinze élèves rassemblés dans une classe unique de la petite section au CM2, est désormais dans l'attente de sa nouvelle affectation. Des départs étaient attendus, quatre élèves entrant au collège et deux autres ayant déménagé, mais tous les autres élèves potentiels ont fait défection.

"Ils ont été scolarisés à l'extérieur du village, au motif probable de l'amplitude très large des âges couverts par la classe unique de Saint-Julien. Les parents nous avaient prévenus, mais jusqu'au dernier moment, nous avons espéré recueillir des inscriptions d'élèves", a indiqué le maire Jean-Michel Lalle. L'élu a dit toute sa tristesse "de voir ainsi l'école du village condamnée à la fermeture". "Nous la conservons toutefois dans le patrimoine communal, en souhaitant pouvoir la rouvrir dès que possible".